Search for content, post, videos

5 destinations pour faire du ski depuis Barcelone

En été les Barcelonais apprécient passer des week-ends au bord de la mer. Durant l’hiver, direction la montagne grâce à la proximité avec les Pyrénées. Idées de destinations, en France, Espagne et Andorre. 

Font-Romeu: la station familiale

Situé côté français, Font-Romeu Pyrénées 2000 offre un cadre idéal pour faire du ski. La station convient autant pour un séjour en famille, entre amis ou en couple. Les pistes prennent place dans un environnement boisé, allant de 1650 m à 2250 m d’altitude, adaptées pour les débutants ou les confirmés. Font-Romeu offre un véritable dépaysement, tout en proposant des équipements modernes. Du côté des activités, rien ne manque, entre le ski alpin, le ski nordique ou le snowboard. Il existe un espace ludique pour les enfants et une piste ouverte la nuit, pour les amateurs de sensations fortes nocturnes. Cette destination permet de passer quelques jours en France pour les nostalgiques.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse: Font-Romeu-Odeillo-Via, 66120, France

À 2h30 de Barcelone

Les Angles: la station village

Les Angles se trouve également du côté des Pyrénées français. Cette station moderne offre 55 km de pistes de ski pour tous les niveaux, en ayant conservé un esprit village. Les amateurs de sports de glisse apprécieront les quatorze pistes rouges et huit noires. Pour les enfants, ils peuvent s’essayer au ski dès l’âge de 3 ans. Ils ont également accès à une patinoire, une aire de jeux et une zone luge. La station est rythmée toute l’année par de nombreux événements. Ambiance conviviale assurée.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse: Les Angles, 66210, France

Située à 2h40 de Barcelone

Vallter 2000: la station pratique

Située à 2.000 mètres d’altitude au coeur d’un ancien cirque galciaire, la station offre de belles vues sur la baie de Roses. Lors d’un séjour au sein de Vallter 2000, un arrêt s’impose à la cafétéria Les Marmotes pour son incroyable mirador. Outre son côté nature et son atmosphère paisible, la station propose 18 kilomètres de pistes de ski. Rien ne manque dans le choix des sports et activités. Que ce soit pour faire une excursion en raquette, une journée de snowboard ou se détendre en regardant le paysage, tout est possible à moins de 3h de Barcelone.

Plus d’infos ici.

Adresse: Vallter 2000, Pla de Morens, s/n, 17869 Setcases

À 2h30 de Barcelone

Spot Esquí Parc: la station dépaysante 

Esquí Parc est la seule station catalane située à côté d’un Parc national, celui d’Aigüestortes et lac Saint-Maurice. Elle offre 20 km de pistes skiables et 1.000 mètres de dénivelé. Située à 03h50 en voiture de Barcelone, elle vaut le détour pour ses paysages incroyables, comme ses luxuriantes forêts de pins noirs et ses vues imprenables sur les montagnes à plus de 3.000 mètres. Trois de ses pistes ont même été homologuées pour des compétitions internationales, pour le plus grand bonheur des skieurs.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

AdresseCarretera Berradé, 25597 Espot 

À 3h50 de Barcelone

Grandvalira: la station divertissante

La principauté d’Andorre reste une référence pour passer un séjour au ski. Située à 3h de voiture de Barcelone, elle abrite plusieurs stations, adaptées à tous les âges. Très appréciée, l’immense station Granvalira attire chaque année de nombreux touristes et barcelonais. Il existe des pistes pour tous les niveaux, ainsi que des zones réservées aux enfants. La station offre également la possibilité de s’essayer à plusieurs activités, comme le snowboard, les raquettes, des excursions en motoneige et bien d’autres. Pour se détendre, elle abrite des restaurants, bars et terrasses offrant des vues imprenables. Il est possible de s’y rendre en bus direct depuis la capitale catalane.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Transport: En bus avec Andorrabybus ou Andorra Direct Bus