Search for content, post, videos

Entrées à 1 euro pour visiter la Casa Batlló

Pour Noël, la célèbre Casa Batlló souhaite faire un cadeau aux résidents en Catalogne: 100.000 entrées à 1 euro sont en vente, pour visiter la maison moderniste à partir du 24 décembre.

Située sur le Passeig de Gràcia, la Casa Batlló est l’un de monuments les plus visités de Barcelone. Mais parmi ces visiteurs, seuls 2% habitent en Catalogne. Ainsi, pour attirer les locaux, la maison moderniste lance la campagne de Noël “Fais le touriste” et offre 100.000 entrées à 1 euro. Un prix symbolique puisque l’intégralité des recettes seront reversées à la fondation Banc dels Aliments de Barcelone.

Organisé en collaboration avec la compagnie de théâtre Tricicle, l’opération a également pour objectif de faire découvrir aux habitants le processus de restauration de l’Etage Noble de la maison. Un moment unique durant lequel les visiteurs peuvent admirer le savoir-faire des experts qui récupèrent l’authenticité de la Casa Batlló, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. En plus de cette campagne, la maison illumine sa façade de bleu tous les soirs à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Comment acheter ses entrées?

Pour bénéficier de la réduction, les internautes doivent remplir un formulaire sur le site officiel ici. Ils recevront par la suite un code et un lien pour acheter les tickets. Il suffit de choisir le jour et l’horaire et d’indiquer le code reçu au moment du paiement.

Attention, les dates et heures des entrées ne peuvent pas être changées. Chaque personne peut acheter deux entrées maximum et ajouter gratuitement jusqu’à trois enfants de moins de 16 ans. Le jour de la visite, les habitants doivent présenter un justificatif comme le NIE, padrón, une carte de bibliothèque ou facture. Toute l’année, les résidents en Catalogne bénéficie déjà d’un tarif réduit, 15 euros au lieu de 24,50 euros.

Visiter Casa Batlló Barcelone – Infos pratiques

Toutes les infos sur le site officiel ici

Dates: Entrées en vente entre le 11 décembre et le 7 janvier 2019, pour des visites entre le 24 décembre 2018 et le 31 mai 2019

Horaires: Visites entre 17h30 et 19h45

AdressePasseig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)