Search for content, post, videos

Escapades – Les joies du camping en bord de mer près de Barcelone

Pour changer d’air durant un week-end ou des vacances, rien de tel que les campings villages au bord de la mer Méditerranée. Sélection des meilleures destinations à moins de deux heures de Barcelone.

Que ce soit pour partir en famille, en couple ou entre amis, la Catalogne regorge de destinations idéales pour faire du camping. Entre activités pour les enfants, parc naturel, plage à quelques mètres ou mobil-home avec tout le confort nécessaire, les possibilités ne manquent pas toute l’année. En voiture, moins de deux heures suffisent pour atteindre des endroits sublimes depuis Barcelone. Il existe autant de campings sur la Costa Brava au nord de Barcelone que sur la Costa Dorada au sud, les Barcelonais n’ont que l’embarras du choix.

Costa Brava

Dépaysement à Castell Mar

Situé à 4 km d’Empuriabrava, le camping Castell Mar prend place au coeur de la réserve naturelle des Aiguamolls de l’Emporda. Il représente un parfait compromis pour les vacanciers à la recherche d’un endroit paisible, sans qu’il soit isolé. Sur ce domaine, qui abrite une multitude de palmiers, il existe deux piscines offrant une vue panoramique sur la baie, mais aussi une piste de danse pour enfants et une zone d’animation. Pour dormir, rien de tel qu’un mobil-home et sa petite terrasse. Pour se détendre à la mer, la plage de la Rubina se situe à seulement 400 mètres. Cet endroit sauvage a su conserver toute son authenticité. Le camping Castell Mar offre tout le confort, tout en restant dans la nature.

Adresse: Camping Castell Mar, Parc Natural dels Aiguamolls de l’Empordà, s/n, 17486 Castelló d’Empuries

Ambiance conviviale à Pineda de Mar

À Pineda de Mar, le camping Enmar abrite une multitude de mobil-homes parfaitement adaptés pour les familles. Il réunit tous les atouts pour passer un séjour idéal avec des enfants de tout âge. Il abrite une immense piscine extérieure, avec pataugeoire, toboggans et grand solarium aménagé. Aucun service ne manque au sein de ce camping village, comme un bar, un restaurant et des animations et soirées organisées. Pour admirer la mer, direction la plage située à moins de 100 mètres. Cette dernière propose de nombreuses activités comme du kayak, paddle et bien d’autres.

Adresse: Camping Enmar, Avinguda Ntra. Sra. de la Mercè, s/n, 08397 Pineda de Mar – Accessible en train rodalies 1 depuis Barcelone

Le charme de Playa Brava

Le camping Playa Brava assure une détente absolue. Ce parc de 11 hectares s’ouvre sur la mer Méditerranée, offrant ainsi des vues agréables. Il bénéficie d’un accès direct à la plage de Pals, l’une des plus grandes de la côte, réputée pour son sable fin et doré. À l’intérieur du camping, rien ne manque. Il possède deux piscines, un courts de tennis, un mini-golf 18 trous et de nombreux jeux pour les enfants. Tout a été pensé pour le bien-être des vacanciers. Le camping propose des mobil-homes modernes et récents avec terrasses, sur des parcelles ombragées, qui permettent de profiter du cadre naturel du lieu.

Adresse: Camping Playa Brava, Avinguda Del Grau, 1, 17256 Pals, Girona

Costa Dorada

S’amuser à Salou

Pour les personnes à la recherche de vacances divertissantes, Salou reste la destination idéale. La station balnéaire se trouve à proximité des parcs d’attractions incontournables: PortAventura et Ferrariland. Pour en profiter au maximum, le camping village Sanguli offre tout ce qu’il faut pour un séjour réussi. Il abrite quatre piscines, dont une avec tobbogan, pataugeoires et cascade, mais aussi des activités telles que du tennis, volley, paddle ou ping-pong. Côté confort, il propose des mobil-homes neufs, adaptés aux familles, avec plusieurs chambres à l’intérieur et un balcon pour déjeuner dehors.

Adresse: Camping & Resort Sangulí Salou, Plaça de Venus, Passeig de Miramar, s/n, 43840 Salou, Tarragona