Search for content, post, videos

Nouvelle Rambla, Glòries, les nouveautés 2019 à Barcelone

Durant l’année 2019, plusieurs endroits ouvriront leurs portes à Barcelone. Les habitants pourront découvrir des espaces publics, commerces ou établissements hôteliers.

La Rambla transformée

La Rambla, l’axe central de Barcelone, se transforme enfin à partir de 2019. Après de nombreuses discussions, la maire Ada Colau est arrivée à un accord avec les différents groupes politiques du conseil municipal. Les travaux dureront sur six ans et s’effectueront en cinq phases. Ils commenceront par le bas de la Rambla, du côté de Colón en 2019. L’objectif est de réduire la circulation pour favoriser l’espace aux piétons, mieux connecter les quartiers Raval et Gòtic, proposer une offre commerciale plus équilibrée afin de rendre la Rambla plus agréable pour les passants.

Un poumon vert à Glòries

Le parc de Glòries sera enfin réalité en 2019. Si les travaux se déroulent comme prévu, le poumon vert ouvrira au mois de mars. Il signera également la fin du chantier de la place Glòries. Elle s’étendra sur 45.860 m2 et se composera de plusieurs espaces pour les habitants: la Gran Clariana et sa pelouse, zones de biodiversité avec arbres et végétation, jeux pour enfants, tables de jeux, terrain sportif et espace pour chiens.

Premier Nike Live d’Europe

La célèbre marque a choisi Barcelone pour ouvrir son tout nouveau concept en Europe: Nike Live. Il s’agira du troisième au monde. La boutique s’avère unique pour les clients grâce à l’intégration de caractéristiques digitales. Ce Nike Lab s’installera dans le Corte Inglés de Portal del Ángel dédié aux marques sportives.

Un hôtel de luxe près de la Rambla

Le groupe InterContinental Hotels (IHG) annonce pour le second semestre de 2019 l’ouverture d’un établissement Kimpton Barcelona. Cet hôtel de luxe sera le premier de la marque en Espagne. Il se situera en centre-ville, près de la Rambla. Composé de 156 chambres, il attirera de nombreux touristes grâce à son design attractif et son service personnalisé. Les Barcelonais pourront profiter de son rooftop, offrant des vues imprenables sur la ville.