10 millions d’euros investis dans les parcs de Barcelone

par Leslie Singla

En ce début d’année, la mairie de Barcelone investit plus de 10 millions d’euros dans ses espaces verts, pour offrir une meilleure faune et flore. 

Barcelone ville plus verte, c’est ce que souhaite la municipalité pour 2019. La mairie a officiellement annoncé qu’elle destinait 10,14 millions d’euros pour améliorer ses 22 parcs et espaces verts. Elle souhaite les rendre plus accessibles et garantir une meilleure faune et flore. Ce projet fait partie du Plan de Réhabilitation Intégral (Pri), qui a pour objectif de rénover les espaces publics.

La municipalité n’a pas perdu de temps, plusieurs parcs font déjà l’objet de travaux, ceux de Les Corts, de la Pegaso, del Guinardó et de la Guineueta, ainsi que la place Ferran Casablancas. Prochainement débutera également la rénovation du parc de la Font del Racó, des jardins Santa Rosalia et ceux de de Costa i Llobera. Quant aux autres parcs, de légères améliorations seront effectuées au cours du premier trimestre.

Plus d’espaces verts à Barcelone

En parallèle, le parc de Glòries devrait ouvrir ses portes au printemps. L’adjointe au maire chargée de l’écologie Janet Sanz rappelle que le plan climat prévoit pour cette année plus de 40 hectares d’espaces verts supplémentaires dans la capitale catalane. D’ici 2030, un mètre carré de verdure en plus par habitant est prévu. Il y a quelques années, les scientifiques alertaient du manque de verdure dans la ville, pourtant essentielle au bien-être des Barcelonais.

L’Aire Métropolitaine de Barcelone (AMB) se préoccupe également de ce thème. Elle a révélé aujourd’hui son plan d’amélioration de la biodiversité des parcs et plages qui vise à assurer une meilleure santé et qualité de vie aux habitants de Barcelone et sa banlieue.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales