La mairie finance de nouvelles fenêtres aux Barcelonais

par Leslie Singla

Bonne nouvelle pour les habitants du Gòtic et du Raval, la municipalité subventionne la réhabilitation de fenêtres pour limiter les nuisances sonores.

Mauvaise isolation, rue trop bruyante, les raisons des nuisances sonores sont nombreuses à Barcelone. Devenu un problème de santé publique, experts et institutions s’inquiètent des effets négatifs du bruit sur les habitants. Pour y pallier, la mairie de Barcelone lance une subvention pour réhabiliter les fenêtres de logements du centre-ville. La municipalité souhaite tout d’abord aider les habitants du Gòtic et du Raval, deux quartiers particulièrement touchés par le bruit. Elle explique que le niveau est très important les vendredis et samedis soirs, en raison de l’afflux de personnes se réunissant dans les restaurants, bars et clubs de la zone.

Remboursement jusqu’à 90%

150 logements seront subventionnés dans un premier temps. Le financement provient du Plan des quartiers du Raval Sud et du Gòtic Sud. Les habitants pourront être subventionnés jusqu’à 90% du coût total des travaux, en fonction des revenus du demandeur. Afin que la campagne touche le plus grand nombre de personnes, elle a été faite dans plusieurs langues. La municipalité servira d’intermédiaire entre propriétaires et locataires, car ces derniers peuvent faire la demande. Le site web pladebarris.barcelona présentera très prochainement les détails pour effectuer sa demande de subvention.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales