A Barcelone, une Nuit des Idées autour de l’ubérisation de l’économie

par Rédac Equinox

La Nuit des Idées réunira jeudi soir à travers le monde des intervenants de tous horizons autour du thème « Face au présent ». A Barcelone, l’édition 2019 s’interrogera sur l’ubérisation de l’économie. Chaos social ou progrès pour tous? 

L’innovation numérique, porteuse de nouvelles opportunités, est-elle compatible avec le progrès pour tous? Sommes-nous encore des citoyens ou avons-nous été réduits à de simples usagers dans ce contexte technologique en ébullition? Organisée par l’Institut français à l’Idem Creative Arts School (Poblenou), la Nuit des Idées de Barcelone alternera débats et expérimentations de nouvelles virtualités économiques et artistiques.

La soirée débutera par un atelier de création artistique assistée par la Réalité Virtuelle puis la projection de films et court-métrages d’animation créés par les élèves de l’Idem.

Elle se poursuivra par un débat en français entre Nicolas Colin, co-fondateur de The Family, Tomás Diez, directeur du Fab Lab Barcelona, Paul Duan, fondateur de Bayes Impact et Judith Libchaber, gestionnaire Data City de NUMA Barcelona, modéré par le journaliste Henry de Laguérie. Les participants seront ensuite invités à réseauter autour de snacks et bières artisanales.

Nuit des Idées Barcelone 2019 – Infos pratiques

Entrée libre, réservation obligatoire en cliquant ici 

Date : Jeudi 31 janvier à 19h30

Lieu : Idem Creative Arts School, carrer Ciutat de Granada 53-57 à Barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales