Search for content, post, videos

Les 25 entreprises préférées des jeunes salariés en Espagne

travailler a barcelone

Des étudiants ont élu les meilleures entreprises pour travailler en Espagne, dans le cadre du classement Merco Talento Universitario.

Après leurs premiers pas dans le monde du travail, les étudiants ont la parole. En ce début du mois de février, ils révèlent quelles sont les 100 meilleures entreprises pour travailler en Espagne, à travers le classement Merco Talento Universitario. Organisé pour la deuxième fois, il permet de comprendre quelles sont les attentes et les priorités des jeunes travailleurs et donc de savoir quelles sont les sociétés qui offrent ça dans le pays. Au total, 9.100 étudiants ont été interrogés. Pour 55% d’entre eux, une entreprise attractive offre un bon salaire et une bonne qualité de vie, comme la flexibilité des horaires ou le télétravail. 22% apprécient les sociétés qui proposent des formations, défis professionnels et reconnaissent le travail des employés.

En première place arrive Google, puis Amazon qui gagne trois places par rapport à l’an dernier et Inditex qui descend en troisième position. En quatrième place arrive Mercedes Benz, ensuite Apple, Mercadona et Santander. Coca-cola réalise l’une des meilleures progressions en gagnant neuf places pour se placer à la 8e position.

Le classement

1. Google

2. Amazon

3. Inditex

4. Mercedes Benz

5. Apple

6. Mercadona

7. Santander

8. Coca-cola

9. Microsoft

10. Bbva

11. Ikea

12. El Corte Inglés

13. Nestlé

14. Repsol

15. Groupe Volkswagen

16. Adidas

17. Decathlon

18. Heineken

19. Samsung

20. Danone

21. Sony

22. Siemens

23. Telefónica

24. BMW

25. Carrefour