Search for content, post, videos

Le film français L’École buissonnière au ciné à Barcelone

Le film français L’École buissonnière sort ce vendredi dans les cinémas espagnols, sous le nom La Escuela de la vida. Réalisé par Nicolas Vanier, il transporte les spectateurs dans les années 30.  

Après son succès lors de sa sortie en octobre 2017 en France, L’École buissonnière arrive le 15 février en Espagne. Le film réunit un beau casting: François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand, Valérie Karsenti et le jeune Jean Scandel qui fait ses premiers pas au cinéma. L’École buissonnière raconte la belle histoire de Paul qui, après avoir grandi dans un orphelinat à Paris, arrive dans la région de Sologne.

Nicolas Vanier réalise ce long-métrage, d’après son roman du même nom. Il s’est inspiré de sa propre enfance en Sologne, au coeur de la nature. Cette dernière est toujours protagoniste de ses films car il souhaite “la laisser s’exprimer en accord avec l’histoire racontée”. Choisir l’époque des années 30 n’est pas un hasard, puisqu’elle offre une esthétique incontestable explique-t-il. Ce film touchant ne laissera pas les spectateurs indifférents.

Synopsis et bande-annonce

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon: les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.

Cinémas Barcelone – Infos pratiques

Découvrez la liste des cinémas qui diffuseront La Escuela de la vida à partir du vendredi 15 février:

Balmes Multicines, Carrer de Balmes, 422-424, 08022 Barcelona – Ferrocarrils El Putxet (L7)

Gran Sarrià, celona – Ferrocarrils Les Tres Torres (L6, L7)

Boliche Cinenes,

Cinemes Girona,