Search for content, post, videos

Pourquoi fait-il si beau et chaud cet hiver à Barcelone ?

Un hiver doux règne à Barcelone et dans le reste de l’Espagne. Les températures élevées seraient dû à un monstre anticyclonique selon les experts.

À Barcelone, l’hiver paraît déjà loin. Le beau temps ne manque pas à l’appel durant ce mois de février. Les journées printanières sont même généralisées dans toute l’Espagne. Selon le site météorologique Severe Weather Europe, les températures au-dessus de la moyenne de saison sont provoquées par un monstre anticyclonique.

L’Agence de l’État de Météorologie (Aemet) précise qu’il s’agit d’une zone dans la haute atmosphère où la pression est plus élevée. Depuis quelques jours, cette dorsale s’abat sur l’Espagne, la France et le Royaume-Uni et jusqu’à la Norvège et la Russie. Toutefois, les nuits restent encore fraîches. Le phénomène s’explique par le fait que l’Espagne passe actuellement par une période d’amplitude thermique importante explique Aemet.

Absence de pluies

Aemet précise que ce début d’année s’avère plutôt sec pour l’Espagne. Les pluies sont rares et les réserves hydrauliques du pays ne sont qu’à 58% de leur capacité totale. Bonne nouvelle pour les Barcelonais: le beau temps devrait continuer dans les jours à venir.