Search for content, post, videos

Journée de la Femme – Entrée gratuite au MNAC

À l’occasion de la journée internationale des femmes le 8 mars, le MNAC ouvre ses portes gratuitement à toutes les femmes. 

Le Musée National d’Art de Catalogne rend hommage aux femmes durant tout le mois de mars avec des activités spéciales. Vendredi, le lieu organise une journée de portes ouvertes, avec entrée gratuite pour les femmes. Ces dernières pourront visiter les collections permanentes et les expositions actuelles, comme Liberxina Pop et nouveaux comportements artistiques, Bermejo le génie rebelle du XV siècle ou Archivo F.X.

Le 7 mars, une pièce de théâtre poétique se tiendra à 19h. Le 9 mars, des petites histoires de grandes femmes seront racontées aux enfants. Tous les dimanches de mars à 11h30 les visiteurs pourront découvrir, à travers un itinéraire virtuel, des femmes artistes dont les oeuvres sont présentes dans le MNAC et comprendre l’évolution de la femme. Le musée rappelle qu’il s’efforce d’augmenter constamment la présence d’artistes féminines. En tant qu’institution culturelle de référence en Catalogne, le MNAC souhaite s’impliquer au maximum dans la société, et donc dans la lutte contre la discrimination des femmes dans les milieux artistiques et intellectuels.

MNAC Barcelone – Infos pratiques

Tous les détails sur le site officiel ici.

Horaires: De 10h à 18h

Prix: Gratuit

Adresse: Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)