Search for content, post, videos

5 adresses de Barcelonaise: Angèle, 25 ans

À l’occasion de son 1er anniversaire, Equinox’Elles lance une nouvelle rubrique: 5 adresses de Barcelonaise. Des habitantes révèlent leurs endroits préférés dans la capitale catalane et aux alentours. Pour cette première, Equinox’Elles a demandé à Angèle de partager ses meilleures adresses barcelonaises. 

Angèle, 25 ans, est arrivée à Barcelone il y a 5 ans avec son mari, mais un peu par défaut. “J’aurais préféré Londres!” confie-t-elle. La jeune femme, originaire de Limoges, a toutefois rapidement appris à apprécier les charmes de la ville catalane, son climat et son art de vivre. Voici ses 5 adresses favorites à Barcelone.

El Nacional

El Nacional est un ensemble un peu féerique de bars et restaurants en plein centre de Barcelone. Je n’y ai jamais rien consommé, mais j’aime m’y promener le soir pour profiter de cette ambiance tamisée et chaleureuse. J’aime le fait que ce soit un lieu presque secret, au bout de cette petite impasse.

Plus d’infos ici.

Adresse: Passeig de Gràcia, 24 Bis, 08007 Barcelona

Churrería Laietana

Les churros con chocolate sont délicieux mais surtout le chocolate…!! Un endroit authentique et incontournable pour profiter de ces spécialités espagnoles.

Plus d’infos ici.

Adresse: Via Laietana, 46, 08003 Barcelona

Edificio Alhambra

Ce lieu est bien caché, au coin d’une rue. Il s’agit d’un édifice résidentiel, construit en 1875 par l’architecte Domènec  Balet i Nadal et de style néo-arabe. Si on a la chance d’y passer le soir avec l’éclairage, l’entrée est magnifique.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer Berlinès, 5, 08006 Barcelona

Le Soda Acústic

Situé dans Gràcia, le bar Soda Acústic est parfait pour prendre un verre et profiter d’un concert intime à un prix carrément raisonnable.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de les Guilleries, 6, 08012 Barcelona

L’Arc de Triomf

Je m’émerveille à chaque fois que je le vois trôner au soleil! Je trouve sa couleur magnifique et son emplacement parfait avec sa promenade jonchée d’artistes de rue qui mène au Parc de la Ciutadella.

Plus d’infos ici.

Adresse: Passeig de Lluís Companys, 08003 Barcelona