La gastronomie pour tous pendant le Festival Gourmets à Barcelone

par Joséphine Pelois

Avis aux amateurs de bonne cuisine ! Le festival gastronomique du Passeig de Gràcia revient pour sa seconde édition. Dix jours de célébration de la cuisine gastronomique au long de l’artère qui compte trois restaurants étoilés, pour découvrir le talent culinaire des chefs barcelonais.

Du 14 au 24 mars, le Passeig de Gràcia accueillera pour la seconde fois le Festival gastronomique Passeig de Gourmets. La rue la plus cosmopolite et luxueuse de Barcelone se transformera en cuisine à ciel ouvert proposant une variété d’événements gastronomiques. 18 restaurants, dont 3 étoilés Michelin, Lasarte, Moments et Roca Moo, se sont rassemblés pour mettre au point quatre activités spécialement conçues pour les gourmets

Le Parcours Ruta de platillos permet de profiter tous les jours du festival et sans réservation préalable de tapas gastronomiques au prix unique de 7€, boisson comprise dans les meilleurs restaurants du Passeig de Gracia. Au menu, Burguer tartare, carpaccio de poulpe ou encore salmorejo. Le Solomillo, les restaurants de la Casa Fuster ou encore du Majestic Hotel ouvrent également leurs portes pour une découverte plus ample de la gastronomie locale. Le parcours menu dégustation propose une composition de plats uniques à un prix compris entre 35 et 50€. Il est recommandé de réserver à l’avance.

Pour les indécis, le festival culinaire propose le menu à quatre mains  concocté par deux grands chefs. Une série de plats exceptionnels, pour passer une soirée mémorable dans les plus beaux restaurants du Passeig de Gracia. Et pour les Barcelonais en recherche d’une expérience originale, le festival a mis en place une série d’expériences et d’activités qui permettent d’apprendre à cuisiner les œufs, de devenir œnologue le temps d’une journée ou encore de s’affronter dans une compétition culinaire.

Festival Gourmets Barcelone – Infos Pratiques

Plus d’informations ici

Pensez à réserver pour les menus dégustation et les menus à quatre mains

Date : du 14 au 24 mars

Adresse : Passeig de Gràcia à Barcelone

Transports : Arrêt Passeig de Gracia ( Ligne 2, 3 et 4)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales