Search for content, post, videos

Où voir du flamenco à Barcelone ?

Pour vibrer durant une soirée au rythme du flamenco, plusieurs lieux proposent des spectacles hebdomadaires avec des artistes passionnés. Sélection.

Tablao de Carmen pour son côté historique

Niché au coeur de l’authentique Poble Espanyol, le Tablao de Carmen assure un dépaysement total. Il fut créé en 1988 pour rendre hommage à la mythique chanteuse et danseuse de flamenco barcelonaise Carmen Amaya. Cette dernière, lorsqu’elle était enfant, a dansé devant le roi d’Espagne Alfonso XIII durant l’Exposition Universelle de 1929, à l’endroit où se situe aujourd’hui le Tablao de Carmen. Le lieu organise des soirées avec menus tapas et spécialités gastronomiques espagnoles. Huit artistes sont présents sur scène, avec quatre danseurs, deux guitaristes et deux chanteurs.

Plus d’infos ici.

Horaires: Deux services par soir: 18h dîner et 18h45 spectacle – 20h30 dîner et 21h15 spectacle

Consulter disponibilités des spectacles ici.

Prix: Entre 45 et 154 euros

Adresse: Avenida Francesc Ferrer i Guàrdia, 13 Poble, 08038 Barcelona

Los Tarantos pour un aperçu

Ouvert depuis l’automne 1963 sur la plaça Reial, Los Tarantos est devenu un grand classique à Barcelone. Plutôt petite, cette salle accueille plusieurs spectacles par jour d’artistes professionnels. La décoration rouge et noire plonge les visiteurs dans une ambiance typique espagnole. Une représentation coûte 15 euros et dure 30 minutes. Le concept reste un parfait compromis pour admirer un peu de flamenco sans se ruiner.

Plus d’infos ici.

Horaires: Tous les jours d’octobre à mai à 19h30, 20h30 et 21h30

De juin à septembre à 19h30, 20h30, 21h30 et 22h30

Prix: 15 euros l’entrée

Adresse: Plaça Reial, 17, 08002 Barcelona

Palau Dalmases pour son décor charmant

Le quartier du Born abrite le Palau Dalmases. Ce palais de style gothique date du XVIIe siècle. Il séduit pour son patio baroque et son atmosphère particulière à la tombée de la nuit. Des spectacles de flamenco sont organisés tous les soirs. Chant, danse et guitare transportent les spectateurs dans un autre monde.

Opter pou

Plus d’infos ici.

Horaires: Du lundi au dimanche à 19h30 et à 21h30

Prix: 25 euros avec une consommation

Adresse: Carrer de Montcada, 20, 08003, Barcelona

La Rouge Raval pour une soirée intimiste

Situé sur la Rambla del Raval, La Rouge Raval se transforme tous les mercredis et dimanches en tablao de flamenco. La représentation dure environ une heure, avec un entracte. Dès 21h, les artistes proposent un spectacle complet avec du chant, de la guitare et de la danse. En plus de voir un show gratuit l’ambiance intimiste du bar, notamment grâce à la proximité entre les artistes et le public, offre une expérience singulière. Attention, le lieu étant petit, il est conseillé de réserver une table aux premières loges à l’avance.

Plus d’infos ici.

Horaires: Tous les mercredis et jeudis à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Rambla del Raval, 10, 08001 Barcelona