Les plus belles photos Instagram du printemps à Barcelone

par Joséphine Pelois

Depuis le 20 mars, le printemps est arrivé à Barcelone : arbres en fleurs, journées plus longues et plus ensoleillées, allées fleuries qui annoncent l’été. Voici une sélection des plus belles photos Instagram du printemps à Barcelone.

Le carnaval de Sitges

C’était un peu le pré-printemps. Du 28 février au 6 mars dernier avait lieu le Carnaval de Sitges. La ville balnéaire souvent présentée comme le Saint-Tropez catalan, a accueilli chars et fêtards déguisés pour une joyeuse parade durant plusieurs jours et sous un soleil éclatant.

Photo de Les Babies De Barcelona.

Les cerisiers en fleurs

Les cerisiers fleurissent au printemps, donnant à Barcelone un petit air japonais. Et quant ils mêlent à l’architecture ou à l’art de rue, on en prend plein les yeux!

Photo de dafnepatruno.

Le parc de la Sagrada Familia en fleurs

Le printemps offre le meilleur spot de l’année pour photographier la Sagrada Familia. Le parc adjacent se couvre de rose, un décor idyllique et des photos de rêve!

Photo de Dorian Pellumbi.

La rue Aiguafreda

Sur les hauteurs de Barcelone, cette rue en fleurs offre un décor pittoresque et tout à fait inédit.

Photo de lunalunera2014.

La Casa Vicens

La Casa Vicens est la première maison réalisée par Gaudi. La façade est entièrement habillée de carrés de céramique fleuris. La nature semble entrer à l’intérieur de la villa tant les murs, les plafonds sont recouverts d’éléments naturels. Une maison printanière, somme toute.

Photo de Les Babies De Barcelona.

Les couleurs et Joan Miró

Situé dans l’Eixample, le parc Joan Miró accueille la célèbre sculpture Dona i Ocell de l’artiste barcelonais. Au printemps, les cerisiers fleurissent rendant la balade encore plus agréable et les clichés absolument délicieux.

Photo de Bélen.

Le printemps toute l’année

La salle de concert moderniste du Palau de la Musica abrite des recoins cachés. Ici la mosaïque des colonnes qui diffusent comme un air de printemps.

Photo de Miguel Ángel.

Et sur la côte…

A une heure de route de Barcelone, les plages de Sant Pol de Mar, au printemps, offrent un cadre bucolique. La station balnéaire est le point de départ de la Costa Brava et ses plages paradisiaques… Ça sent l’été!

Photo de juanjography

Et pour suivre Equinox sur Instagram, cliquez ici

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales