Un tremblement de terre ressenti à Barcelone

par Rédac Equinox

Un séisme de magnitude 4,3 a été enregistré dans la province de Lleida en Catalogne aujourd’hui à 17h30. Différents points de la région l’ont ressenti, dont Barcelone.

Mis à jour le 03/04 à 18h35

L’Institut Géographique National d’Espagne signale qu’un tremblement de terre a eu lieu en Catalogne à 17h30 en ce mercredi 3 avril. De magnitude 4,3 et de cinq kilomètres de profondeur, le séisme a eu son épicentre à deux kilomètres de Ribera d’Urgellet, dans la province de Lleida. Aux alentours de 18h05, l’Institut Cartographique et Géologique de Catalogne informait que le tremblement de terre était en réalité de magnitude 4,2.

Des secousses de niveau 2 sur la côte

Le centre d’information a publié la carte des intensités du séisme. À Barcelone, Badalona, Sant Cugat del Vallès et L’Hospitalet de Llobregat la secousse fut “à peine ressentie” ce qui correspond au degré II. Du côté des Pyrénées, il a été faiblement ressenti à La Seu d’Urgell, mais aussi à Barbastro en Aragon, ce qui se traduit par une intensité III.

Le département de Protection Civile de la Generalitat a activé la pré-alerte SISMICAT. Le 112 aurait reçu une trentaine d’appels pour informer du séisme, tandis que sur les réseaux sociaux de nombreux internautes se sont interrogés sur les origines des légères secousses. 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales