Search for content, post, videos

Un Français de Barcelone agressé en plein centre-ville

insecuritè français de Barcelone

Un Français de Barcelone raconte avoir été agressé par cinq personnes dans le quartier gothique de Barcelone au petit matin.

Les faits remontent au 5 avril dernier mais ont commencé à faire le tour des réseaux sociaux cette semaine, lorsque le jeune trentenaire a partagé les photos de ses blessures sur Facebook et Instagram. JB indique avoir été agressé ce jour-là vers 2h du matin par 5 ou 6 personnes d’une vingtaine d’années qui l’ont roué de coups de pieds au visage et ont volé son portable. Le groupe l’a laissé inconscient au sol et le Français a été transféré à l’Hospital del Mar.

Le Français, qui est originaire du Pas-de-Calais et vit à Barcelone depuis plusieurs années, sortait alors de son bar situé dans le quartier du Raval et se dirigeait vers son domicile. Il affirme qu’il pourrait s’agir d’une vengeance d’un homme envers qui il avait récemment porté plainte pour tentative de vol.

Mobilisation

Trois semaines après les faits, JB ne compte pas en rester là. “La seule manière de changer les choses est de monter un campement permanent devant la mairie jusqu’à ce que le gouvernement fasse un nettoyage général de notre ville si merveilleuse” poste-t-il sur Facebook, demandant aussi de venir en gilets jaunes “comme dans mon pays”.

Contacté par Equinox, le Français confirme la mobilisation: “les flyers sont en cours de préparation”.

Sujet de préoccupation majeur pour les Barcelonais, la sécurité est aussi devenu un thème de campagne. La maire Ada Colau assurait vendredi sur Equinox que la police municipale était sur le pied de guerre.