Search for content, post, videos

Le Consulat de France à Barcelone recherche des volontaires pour un test grandeur nature

Le consulat général de France à Barcelone recherche 460 volontaires pour un test grandeur nature du vote par Internet pour les Français de l’étranger. 

La prochaine élection des conseillers et délégués consulaires, élus de proximité pour les Français résidant à l’étranger, aura lieu dans tout juste un an: en mai 2020. Les électeurs pourront voter par procuration ou directement dans leur bureau de vote, mais aussi, contrairement aux autres échéances électorales, par Internet.

Pour homologuer le système de vote par Internet en 2020, un test grandeur nature est prévu en juillet 2019 avec un total de 15.000 électeurs issus des 130 circonscriptions électorales consulaires françaises. A Barcelone, le consulat aura donc besoin de 460 volontaires.

Comment participer

Pour participer, il faut être inscrit sur les listes électorales du consulat de Barcelone (LEC) avec une adresse électronique ainsi qu’un numéro de téléphone portable, et résider en Catalogne, Aragon, Baléares ou Andorre.

Les volontaires doivent contacter le consulat avant le mardi 14 mai prochain via l’adresse elections.barcelone-fslt@diplomatie.gouv.fr en précisant leur nom et prénom. Toutes les modalités et dates du test grandeur nature leur seront communiquées directement par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, après les élections européennes du 26 mai et à l’adresse électronique déclarée dans le registre des Français établis hors de France.