Search for content, post, videos

La Semaine des Terrasses : 10 jours d’événements gratuits sur les rooftops de Barcelone

Du 7 au 16 juin, les terrasses des hôtels de Barcelone accueillent concerts, showcooking, magie, cours de danse et autres activités gratuites pour célébrer l’arrivée de l’été. L’occasion de profiter de Barcelone vue d’en haut ainsi que du confort et du luxe des plus beaux hôtels de la ville.

La semaine des Terrasses des Hôtels de Barcelone revient pour sa 9ème édition. Ce sont 65 des plus élégants hôtels de la ville qui ouvrent leur portes au public, avec une multitude d’activités inédites et gratuites sur les plus spectaculaires rooftops de Barcelone.

Durant 10 jours, ce sont près de 200 activités toutes plus différentes les unes que les autres, qui sont proposées aux Barcelonais. Déguster sushis et vins, découvrir comment réussir ses cocktails à coup sûr, admirer le coucher de soleil au rythme d’un concert de bossa nova ou encore apprendre la danse du ventre, il y a de quoi ne plus savoir où donner de la tête.

Comme l’année dernière, si plus de 1000 photos sont postées sur Instagram et marquées du hashtag #SetmanaTerrasses19, 1000€ seront reversés à une association. Le syndicat des hôteliers de Barcelone, qui organise l’événement, s’engage à reverser cette somme à Business With Social Value de la Fundació Icària Iniciatives Socials. L’association à but non lucratif vient en aide aux personnes en déficience mentale, grâce à un travail d’intégration sociale et professionnelle.

La liste des activités de la Semaine des Terrasses de Barcelone à retrouver ici.

La sélection Equinox pour la Semaine des Terrasses 2019

Concert de jazz à l’Hôtel H10 Cubik

En plein dans le quartier gothique, la terrasse du moderne Hotel H10 Cubik accueille le vendredi 7 juin un concert de jazz, interprété par Aleix de Gispert. L’hôtel à quatre étoiles offre une vue spectaculaire sur la vieille ville Barcelone.

Places limitées. Il est recommandé d’arriver à l’heure.

Quand ? Vendredi 7 juin, de 20h00 à 21h30.

Spectacle de magie au Negresco Princess

L’Hotel Princesa Negresco propose un samedi après-midi magique. Carlos Mag éblouira petits et grands. Et Evil Rosebud est attendu sur la terrasse de l’Hôtel 4 étoiles pour une performance musicale.

Places limitées. Il est recommandé d’arriver à l’heure.

Quand ? Samedi 8 juin, de 19h30 à 21h.

Dégustation de vins et de fromages à l’Hôtel Alexandra Barcelona

Les gourmands ne pourront pas manquer la dégustation de vins et de fromages sur la terrasse patio de élégant Hôtel Alexandra Barcelona. Fromages et confitures artisanales, pain et vin de Torres sont au menu de l’événement.

Places limitées. Il est recommandé d’arriver à l’heure.

Quand ? Samedi 8 juin, de 12h à 13h. Et samedi 15 juin, de 12h à 13h.

Masterclass de mixologie dans l’Hôtel Arts Barcelona

Au sommet de la tour dessinée par l’architecte américain Bruce Graham, le rooftop de l’hôtel Arts Barcelona accueille une masterclass de mixologie. Sur la terrasse de l’établissement qui compte cinq étoiles, un atelier animé par le mixologue primé Diego Baud permet d’apprendre à réaliser de délicieux cocktails au rythme de musique live et avec vue sur la mer.

Réservation au préalable au 932 211 000 ou par mail artsrestaurants@ritzcarlton.com

Quand ? Jeudi 13 juin, de 19h30 à 20h.

Soirée années 20 au Palace

El Palace, splendide hôtel 5 étoiles de Barcelone, fête cette année son centième anniversaire. Pendant la semaine des terrasses, il invite les Barcelonais à passer une soirée retour dans les années 20 pour célébrer le centenaire de son ouverture en 1919. Sur la terrasse d’inspiration moderniste du palace aura lieu un live électro-swing dans un décor rétro… et une fantastique vue sur la ville.

Réservation au préalable au 936 313 529 ou par mail wintergarden@hotelpalacebarcelona.com

Quand ? Jeudi 13 juin, de 19h à 23h.

el palace semaine des terrasses Barcelona