NOUVEAU – Le célèbre resto français L’Entrecôte débarque à Barcelone

par Rédac Equinox

Depuis quelques jours, Barcelone abrite un nouveau restaurant français: L’Entrecôte. Situé dans l’Eixample, le célèbre établissement propose sa fameuse formule, inchangée depuis 50 ans.

Photos: Astrid Bosch Miskovic

“Nous avons la même enseigne depuis plus de 50 ans, les Espagnols comme les Français retrouveront exactement la même ambiance brasserie à Barcelone” explique Thomas Gineste de Saurs. L’Entrecôte, c’est une histoire de famille. En 1962, Henri Gineste de Saurs ouvre à Toulouse le premier établissement, en s’inspirant du restaurant parisien Le Relais de Venise – Son entrecôte, fondé auparavant par son père. Au fil des années, les villes de Lyon, Bordeaux, Nantes et Montpellier accueillent des restaurants du même nom. Corinne et Thomas, fille et petit-fils du fondateur, reprennent le flambeau. C’est alors que née l’idée d’ouvrir un établissement à Barcelone, pour importer le concept en Espagne.

l'entrecôteDès les premiers pas à l’intérieur, les clients retrouvent les caractéristiques propres à l’Entrecôte, comme les murs écossais ou les serveuses habillées en jaune et noir. Autre particularité du restaurant, le service est uniquement assuré par des femmes, en espagnol et en français. L’Entrecôte séduit autant pour un déjeuner entre amis qu’un dîner en famille, grâce à l’ambiance chaleureuse qui règne, “on plaît à tous les âges” confie Thomas.

l'entrecôte passeig de graciaFormule unique

Depuis 50 ans, L’Entrecôte propose une même formule à 19,50 euros: en entrée une salade aux noix, en plat un faux-filet paré finement coupé et sa célèbre sauce, et des frites maison à volonté. Secret bien gardé, seule la famille connaît la composition de la sauce, qui rappelle le beurre maître d’hôtel. Le restaurant n’utilise aucun aliment congelé et seulement des produits locaux, hormis la viande. Pour accompagner son menu, L’Entrecôte propose un vin de Bordeaux, ainsi que deux produits en Catalogne.

restaurant français barceloneCôté desserts, une quinzaine de français sont à la carte, élaborés chaque jour par des pâtissiers. Parmi les plus classiques, les profiteroles au chocolat ou le vacherin. Les plus gourmands apprécieront le fondant au chocolat maison ou la crème caramel.

restaurant francais barceloneL’Entrecôte Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici.

Page Facebook ici

Horaires: Ouvert tous les jours de 13h à 15h et de 20h à 23h30

Contact: +34 512 70 35 30

Le restaurant ne prend pas de réservation

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales