Search for content, post, videos

Dégustations et portes ouvertes des petits producteurs catalans

Pour changer d’air ce week-end, direction les fermes catalanes. Au programme, dégustations de produits locaux, visites d’exploitations et une nuit loin de l’agitation de la ville.

En Catalogne, les producteurs s’unissent pour proposer “un week-end à la ferme”. Durant deux jours, les plus curieux pourront découvrir l’univers des exploitations agricoles, ainsi que la variété de la gastronomie catalane, le tout gratuitement. L’événement Benvinguts a pagès grandit année après année afin de montrer aux visiteurs la richesse du territoire catalan. Entre les fromages, produits laitiers, fruits, légumes, viandes, poissons, huiles, oeufs, ou encore le cava, rien n’a été oublié. Grâce à “Bienvenue à la ferme”, il est enfin possible de connaître l’origine des aliments qui se trouvent dans nos assiettes.

catalogne ferme Au cours de ce week-end, les participants pourront rencontrer des pêcheurs sur leurs embarcations, acheter des aliments de proximité, visiter une cave à vin ou même de faire du yoga entre les oliviers. Outre ces nombreuses activités, des restaurants se joignent à l’événement en proposant un menu spécial pour déguster plusieurs saveurs locales au même endroit. Pour une expérience complète pendant deux jours, des maisons rurales proposent des offres spéciales pour séjourner dans le calme de la campagne.

catalogne producteurPour les visiteurs qui ne réussissent pas à faire un choix, rien de tel que de suivre l’une des sept routes organisées. Elles font voyager sur la Costa Brava, les terres de l’Ebre, les Pyrénées ou d’autres paysages incontournables.

Un week-end à la ferme en Catalogne – Infos pratiques

Site officiel ici.

Dates: Samedi 1er et dimanche 2 juin

Prix: Gratuit