Search for content, post, videos

BON PLAN – Des séjours 100% déconnexion sur la Costa Dorada

Pour changer d’air et oublier le temps, Bénédicte Reynaud directrice de Be Yogui Events organise des retraites de yoga à seulement 1h30 de Barcelone. Un cadre idyllique qui abrite également des maisons de vacances pour se ressourcer.

Paysage naturel à couper le souffle, tranquillité et bien-être, bienvenue dans les séjours Be Yogui Events, lancés par Bénédicte Reynaud. Cette Française de Barcelone propose à partir du 27 juin des retraites de yoga, à seulement 1h30 de Barcelone. Pour une détente absolue, le lieu n’a pas été choisi au hasard. Direction Aguila Daurada, en plein coeur de la nature sur la Costa Dorada. Niché dans un écosystème préservé, ce resort plein de charme offre la sensation d’être dans un endroit unique. Pour profiter pleinement de son escapade pendant les temps libres, plusieurs sentiers d’un kilomètre conduisent à pied vers les plages et calas.

costa dorada sejourDu côté des retraites de yoga, plusieurs formules existent pour répondre à toutes les envies. Rachel Papernick, professeur de yoga installée à Barcelone, assure des cours conçus pour bouger, revigorer, soigner et recharger. La retraite de yoga régénératrice propose cinq ou sept jours de pratique complète et enrichissante. Pour s’évader, rien de tel que la retraite “entre terre et ciel”, durant laquelle les professeurs enseignent le ying et yang intensif et aident à affiner la compréhension de la pratique. Pour explorer les profondeurs du yoga, une semaine traditionnelle avec du Hatha yoga se révèle idéale.

Pour prendre soin de soi, une retraite ayurveda soulagera le corps et l’esprit. Quant aux personnes à la recherche d’une discipline physique et psychologique, les classes de Nabin Thapa s’avèrent parfaitement adéquates. Les séjours comprennent également des brunchs, dîners, conférences et workshops. Be Yogui Events accueillera pendant deux semaines deux médecins ayurvédiques du Kerala en Inde. Pour bénéficier de cette opportunité rare en Europe, les participants pourront effectuer des séances de massage en option, du 30 juin au 15 juillet.

costa dorada séjourDes maisons dans un décor de rêve

En parallèle des retraites de yoga, Aguila Daurada propose pour cet été des maisons, en location libre ou séjour tout compris. Entre le 26 juin et le 17 juillet, les vacanciers peuvent opter, pour un minimum de quatre nuits, pour une maisonnette ou une chambre privée à partir de 35 euros la nuit ou en chambre triple à partir de 20 euros la nuit. La cuisine est à disposition, mais il est également possible de réserver des repas sur place. Pour s’essayer au yoga librement, des cours se tiendront en formule optionnelle. Mais séjourner au sein d’Aguila Daurada, c’est la possibilité de profiter des richesses naturelles de la Costa Dorada, à travers ses plages, le port de L’Ametlla Del Mar ou le Delta de l’Ebre.

costa doradaSéjours yoga près de Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Contact: hello@beyogui.com – 635 764 394

Dates: À partir du 27 juin

Prix: Réduction de – 10% pour les lecteurs Equinox pour trois retraites:

Retraite de yoga régénératrice de 5 ou 7 jours avec méditation et atelier eft tapping: 550 euros/personne (au lieu de 612) pour cinq jours, 745 euros/personne (au lieu de 828) pour sept jours
Retraite de yoga entre terre et ciel avec Mehdi Zidhane et Arianne: 625 euros/personne (au lieu de 695)
Une semaine de retraite de yoga régénératrice et revigorante avec Nabin Thapa + Workshop: 745 euros/personne (au lieu de 828) pour sept jours

Location simple hébergement : à partir de 20 euros/nuit

Adresse: Complejo Aguila Dorada, Partida Carratillana, 62, 43860, Tarragona

Publi-Info