Musique et danse pour les nuits d’été au château de Montjuïc

par Leslie Singla
barcelone nuit

Théâtre, danse, poésie et cirque rythmeront les nuits du mois de juin au château de Montjuïc. Les événements valent le détour pour découvrir autrement ce lieu historique de Barcelone.

Des nuits d’émotions sont prévues tout le mois de juin au château de Montjuïc. Chaque année, cet endroit incontournable propose des animations culturelles gratuites à la nuit tombée, pour profiter des douces soirées d’été qui commencent. De la poésie au théâtre, en passant par le cirque ou la danse, aucun art n’a été oublié. En plus des différentes représentations, des food trucks prendront place toute la soirée ainsi qu’un DJ. Situé à 173 mètres de hauteur, le château offre des vues à couper le souffle depuis sa terrasse, particulièrement lors du coucher du soleil.

Une programmation variée

Du 7 au 9 juin aura lieu le festival Pindoles. Pendant trois jours, il propose des petits spectacles de théâtre aux quatre coins du château. Certains espaces habituellement fermés au public se transformeront en scène pour surprendre petits et grands.

Samedi 15 juin, à l’occasion des 150 ans de Poble Sec, aura lieu une journée et soirée portes ouvertes. Plusieurs activités se tiendront également en parallèle. À ne pas manquer à 17h30 les castellers, à 20h30 le concert de Ché Sudaka, puis DJ set jusqu’à 01h. Pour admirer un spectacle de cirque, il faudra se rendre au château le samedi 22 juin. Et le 29 juin, place à la danse.

barcelone juin activitesChâteau Montjuïc – Infos pratiques

Plus de détails sur le site officiel ici.

Dates: Jusqu’au 29 juin

Prix: Gratuit

Entre 3 et 5 euros l’entrée pour les pièces de théâtre du festival Pindoles

Adresse: Castillo de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Transport: Bus 150 – À l’occasion des nuits du château navette gratuite à partir de 22h jusqu’à Plaça Espanya

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales