Le D9 à Barcelone, cocktails et tapas typiques loin des circuits touristiques

par Rédac Equinox
tapas barcelone espagne

Ouvert depuis 5 ans le D9, en plein cœur du quartier industriel de Poblenou, n’est pas qu’un simple bar musical. Les clients y viennent aussi pour sa carte de tapas, variée et gourmande, et ses cocktails à prix raisonnables. 

En 2014, quatre amis barcelonais ont créé le D9. L’idée était d’ouvrir un bar où l’on peut tapear dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Décoration industrielle à l’image du quartier de Poblenou et playlist soigneusement conçue par le propriétaire des lieux, Ramon Mas Espinalt, font le succès du D9.

D9 bar tapas

Les soirées organisées lors des matchs de football du Barça font également partie de la recette de sa renommée.

Une carte de tapas variée

Le D9, situé à quelques pas de l’incontournable discothèque Razzmatazz, séduit par ses cocktails et « chupitos » à petit prix (6 euros les cocktails, 5 euros les 6 chupitos, 2€ la bière), avec plus d’une trentaine à la carte. Les Barcelonais apprécient surtout sa large offre de tapas cosmopolites et raffinées. À ne pas manquer, les patatas bravas revisitées à la sauce D9, accompagnées d’une sauce aux agrumes. Mais aussi l’hummus au poivron rouge, les croquettes de champignons accompagnées d’une émulsion de truffes, le foie gras mariné ou encore la Torta del Cesar, mélange de fromage de brebis et de confiture de tomate au thym. On retrouve également une sélection de burgers, salades et desserts.

tapas D9

Pendant la saison estivale, le D9 ouvre sa terrasse jusqu’à minuit en semaine et 01h du matin le week-end. Il s’agit du lieu idéal pour profiter des longues soirées d’été en buvant un cocktail et en dégustant des tapas.

Bar D9 tapas et cocktails Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici.

Horaires: Du dimanche au jeudi de 18h à 02h30

Vendredi, samedi et veille de jour férié de 18h à 03h

Contact: 933 099 202 – 687 955 816 – ramon@denou.bar

Adresse: D9, Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales