Search for content, post, videos

Vladimir Poutine se déclare opposé à l’indépendance de la Catalogne

russie independance de la catalogne

Le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy en 2017, et l’actuel ministre espagnol des Affaires étrangères, affirmaient que la Russie soutenait le processus d’indépendance de la Catalogne. Aujourd’hui, Vladimir Poutine en personne contredit cette thèse. 

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré aujourd’hui que Moscou “ne veut pas l’effondrement d’un Etat européen”, en réponse à une question sur le processus d’indépendance en Catalogne.

Lors d’une interview accordée aux grandes agences de presse internationales en marge du forum économique de Saint-Pétersbourg, Poutine a également déclaré qu’il ignorait que l’ambassadeur d’Espagne en Russie, Fernando Valderrama, avait été convoqué en signe de protestation au sujet des déclarations du ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Borrell.

“C’est un délire absolu de dire que la Russie est une menace” a déclaré le président russe, évoquant les propos tenus par Josep Borrell, qui a déclaré dans un journal espagnol: “notre allié nous tourne le dos, notre vieil ennemi, la Russie”.