Search for content, post, videos

A Barcelone, la vie intime de Picasso par les plus grands photographes

Le musée Picasso présente une nouvelle exposition jusqu’en septembre: Picasso, le regard du photographe. Elle offre une promenade intime dans la vie de l’artiste, à travers ses photos personnelles.

Photo: Roberto Otero/Museo Picasso de Málaga

À Barcelone, le musée Picasso propose sans cesse de nouvelles perspectives sur le mythique artiste. Outre les collections permanentes, des expositions temporaires viennent enrichir le lieu à chaque saison. Depuis le 7 juin et jusqu’au 24 septembre, les Barcelonais peuvent admirer Picasso, le regard du photographe. Habituellement, ce sont les peintures qui permettent de comprendre les oeuvres et la vie de l’artiste. Cette fois, la photographie intervient pour montrer différentes facettes de Pablo Picasso, en tant que modèle, témoin et spectateur.

De ses ateliers en Catalogne, à Paris ou à Cannes, en passant par ses créations ou des autoportraits, une centaine de clichés partage des moments personnels de l’artiste. Au cours de sa carrière, il a également accepté que des photographes de renom l’immortalisent, tels que Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson ou Robert Capa.

exposition musee

Violeta Andres, commissaire de l’exposition, explique que “Picasso était photogénique. Depuis sa jeunesse il en avait conscience, il se mettait en scène comme un personnage. (…) Ce fut l’un des premiers à comprendre le pouvoir de l’image (…) Plutôt que de s’enfermer et de ne laisser personne entrer dans son espace, il se laissait voir, tout en contrôlant toujours son image”. Grâce à cette exposition, les amateurs de Picasso comme les plus curieux pourront découvrir qui se cache derrière Guernica ou Les Demoiselles d’Avignon.

Musée Picasso Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici.

Dates exposition “Picasso, le regard du photographe”: Du 7 juin au 24 septembre 2019

Horaires: Ouvert le lundi de 10h à 17h Du mardi au dimanche de 9h à 20h30 – Le jeudi de 9h à 21h30

Prix: 6,50 entrée pour expo temporaire – 14 euros l’entrée pour la collection + expo temporaire

Gratuit tous les jeudis de 18h à 21h30

Le premier dimanche du mois de 9h à 20h30

Adresse: Carrer Montcada, 15-23, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)