Musique et danse tout l’été au Festival du Château Peralada

par Leslie Singla
concert danse

Cet été, le Festival Castell de Peralada revient pour une nouvelle édition. Dans un cadre enchanteur, il offre une quinzaine de spectacles et concerts, comme Charlotte Gainsbourg.

L’incontournable Festival du Château de Peralada fait son retour du 4 juillet au 17 août. Niché sur la Costa Brava, le lieu historique du même nom se situe à moins de deux heures de Barcelone. En Catalogne, ce festival musical se distingue des autres par son décor magique. Avec son style médiéval, il transporte les spectateurs le temps d’une soirée. Plusieurs espaces accueillent les différentes scènes du festival. Les concerts ont lieu dans l’auditorium, situé dans les élégants jardins, particulièrement agréables durant les douces nuits d’été. Quant aux récitals, opéras et concerts de musique de chambre, ils se tiennent au sein de l’église et du cloître, pour une ambiance unique.

Lancé en 1987, le Festival du Château de Peralada a su année après année s’imposer comme un événement majeur de l’été en Catalogne. Outre son cadre idyllique, il séduit également pour la qualité de ses propositions artistiques. Les organisateurs choisissent toujours avec le plus grand soin les artistes et compagnies.

Sélection de la programmation

Une fois de plus cette année, le festival reste fidèle à sa réputation, avec sa programmation pointue. Voici une sélection des immanquables de cette édition 2019 :

Charlotte Gainsbourg

La chanteuse française sera en concert à l’auditorium du parc du château. Elle fera un retour sur scène pour partager son dernier album Rest, largement salué par la critique en 2017, et ses sons troublants et mécaniques.

Date: Samedi 6 juillet à 22h – Prix: De 30 à 90 euros l’entrée, en vente ici

Cirque Éloize

L’une des meilleures compagnies du cirque contemporain offrira un spectacle riche en sensations et émotions, grâce à l’alliance de différentes disciplines artistiques. Une soirée pour en prendre plein les yeux.

Date: Vendredi 12 juillet à 22h – Prix: De 20 à 65 euros l’entrée, en vente ici

L’histoire du soldat – La Fura dels baus

Cette version Fura de la fable L’Histoire du soldat d’Igor Stravinsky propose une profonde réflexion sur les conflits armés d’aujourd’hui et un appel à la paix et à la liberté. Un spectacle à la fois merveilleux et bouleversant.

Date: Vendredi 19 juillet à 22h – Prix: De 55 à 90 euros, en vente ici

Festival Peralada – Infos pratiques

Site officiel et programmation complète ici.

Dates: Du 4 juillet au 17 août

Prix: Variable selon les concerts et spectacles

Adresse: Château Peralada – 17492 Peralada – Costa Brava – Girona

Transport: Pour les jours de concerts à l’Auditorium, une navette propose l’aller à 18h au départ Ronda Sant Pere, 21 à Barcelone, et le retour vers Barcelone à la fin du concert. 35 euros en vente ici.

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales