5 plages de rêve à moins d’une heure de train de Barcelone

par Les Tops
plages moins d'une heure de train

Lassé de la plage de la Barceloneta? Pas besoin d’avoir une voiture pour visiter les plages aux alentours de Barcelone. Voici une sélection de cinq charmantes plages accessibles en transports publics depuis la capitale catalane. 

Garraf, la plus mignonne

À seulement 30 minutes de train de Barcelone se niche la plage de Garraf. Situé dans un joli petit village qui porte le même nom, la plage s’étend sur 380 mètres de long. Ce qui fait tout le charme de cette crique, ce sont les maisons de plages sur pilotis blanches et vertes. Construite dans les années 30, elles étaient destinées aux ouvriers de la ligne de train et aux pêcheurs. C’est pourquoi la plage est également connue sous le nom de “Casetes de Garraf”. Après la baignade, direction le restaurant la Cúpula juste à coté de la plage qui propose des plats de riz et de poissons. Pour les plus sportifs, il est également possible de louer des kayaks ou des pédalos.

Plage Garraf

Comment s’y rendre ? Rodalies RENFE ligne R2 arrêt Garraf (depuis Passeig de Gracià ou Sants).

La crique de Canyadell, la plus idyllique

Étonnement, cette petite crique paradisiaque est bien accessible en train depuis Barcelone. Eau turquoise, sable blanc et falaise, de quoi être dépaysé ! Mais c’est une plage qui se mérite. Pour s’y rendre il faut environ 25 minutes de marche depuis la gare. La crique est située à quelques mètres du Phare de Torredembarra, un crochet à faire avant de repartir. Un bol de nature à découvrir d’urgence.

Cala Canyadell

Comment s’y rendre ? RENFE train Regional Express arrêt Altafulla-Tamarit (depuis Sants).

Sant Pol de Mar, la plus tranquille

Face aux ruelles blanches du village de Sant Pol de Mar se trouve la plus grande plage de la commune, la Platja de les Barques avec près de 450 mètres de sable. Le lieu est très appréciée des fans de sports nautiques. Mais en s’éloignant un peu du centre, on peut découvrir d’autres jolies plages et les eaux turquoises au milieu de rochers et pins sont dignes des plus belles criques de la Costa Brava, qui ne se trouve qu’à quelques kilomètres plus au nord. Après la farniente, direction le centre de la ville, pour se perdre dans les ruelles, visiter l’église de Sant Pau ou encore les anciennes maison de pêcheurs. Compter une heure de train depuis Barcelone, mais le trajet qui longe la mer est agréable.

Comment s’y rendre ? Rodalies RENFE ligne R1 arrêt Sant Pol de Mar (depuis Plaça Catalunya, Arc de Triomf, El Clot)

Sitges, la plus festive

Sitges est très connue pour son carnaval et son festival de cinéma mais c’est aussi un charmant petit village qui abrite 17 petites plages. Très fréquentée pendant la saison estivale, elle est idéale pour ceux qui recherchent de l’ambiance et des clubs de plages avec transats et parasols. Platja Sant Sebastià, Platja de les Anquines ou encore Platja de la Ribera, toutes sont très propres et surveillées par des maîtres nageurs. Et après la plage, les baigneurs peuvent faire une pause dans l’un des nombreux restaurants de Sitges, sans oublier de visiter les ruelles et l’église du village.

Comment s’y rendre? Rodalies RENFE ligne R2 arrêt Sitges (depuis Passeig de Gracià ou Sants).

El Masnou, la plus proche

Le village d’El Masnou, à une vingtaine de minutes de train du centre de Barcelone, est très fréquenté en été mais les plages y sont si grandes qu’elles restent agréables. Plusieurs chiringuitos permettent de faire une pause à l’abri de la chaleur, de boire un verre, déjeuner, ou prolonger la journée autour d’un apéro. Ce n’est pas la plus spectaculaire, mais la plus proche, d’autant que le train dépose ses voyageurs au pied de la plage.

Comment s’y rendre ? Rodalies RENFE ligne R1 arrêt El Masnou ou Ocata (depuis Plaça Catalunya, Arc de Triomf, El Clot)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales