Search for content, post, videos

Que faire pour la San Juan à Barcelone

Dans la nuit du 23 au 24 juin, Barcelone fête la San Juan. Cet événement populaire, qui met à l’honneur le solstice d’été, est l’un des plus attendus de l’année pour de nombreux habitants. Sélection des incontournables.

Admirer la flamme del Canigó

Cette flamme ne s’éteint jamais. Toute l’année, elle repose au sein du musée de la Casa Pairal à Perpignan. Depuis 1967, elle se déplace devant la mairie de Barcelone pour la San Juan. Cette année, une première fête se tiendra sur la place Sant Jaume avec des sardanes à 16h30. Puis, à 18h arrivera la flamme del Canigó, avant de laisser place à un bal de géants. À 18h30, des représentants de chaque quartier récupèrent du feu provenant de la flamme, pour allumer les différents feux de camp de la ville.

Adresse:

Danser dans un chiringuito

Pour fêter la San Juan à Barcelone, direction la plage. Barcelonais et touristes se mélangent pour déambuler de chiringuito en chiringuito et passer la soirée sur le sable. Chaque bar de plage organise une soirée avec musique et DJs toute la nuit, avec entrée gratuite.

Quelques adresses:

– Plage Nova Icària: Mokaï Beachbar, Passeig Marítim de Nova Icària, 08005 Barcelona – Événement ici

– Plage de Bogatell: Xiringuito Escribà, Av. del Litoral, 62, 08005 Barcelona – Événement ici

Vai Moana Barcelona, Av. del Litoral, s/n, 08005 Barcelona – Événement ici

Participer à une fête de quartier

À Barcelone, chaque quartier organise sa propre fête populaire. Il suffit de consulter le programme de la mairie disponible en ligne pour découvrir les animations près de chez soi. Plusieurs accueillent la flamme del Canigó, proposent un dîner en plein air ou un spectacle de correfocs.

Manger une coca

Pour ceux qui préfèrent éviter la foule et les pétards, il est possible de célébrer la San Juan de façon plus tranquille. Les supermarchés et boulangeries confectionnent la traditionnelle coca de San Juan. Cette spécialité sucrée est à base de pâte à brioche, fruits confits et pignons, ou elle peut se décliner.