Search for content, post, videos

A 2 heures de Barcelone, un lac turquoise au pied d’un village médiéval

Pour s’échapper du quotidien barcelonais, direction le réservoir Llosa del Cavall, dans le Vall de Lord, et son panorama incroyable. Entre les courbes du lac azur se dressent les montagnes des Pré-Pyrénées catalans.

À moins de deux heures de route de Barcelone se cache un lieu magique. Les hauteurs de Sant Llorenç de Morunys offrent un paysage à couper le souffle. Le village. qui compte moins de 1000 habitants, est situé au pied de la chaîne de montagnes du Port del Comte, à coté de la rivière du Cardener. Si l’hiver il accueille les skieurs, l’été, touristes et randonneurs viennent découvrir l’authentique village et ses ruelles médiévales. escapade catalogne

Derrière les petites maisons, les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur les montagnes, avant d’aller déjeuner dans le bar à tapas Bar Celler sur la Plaça Major. La balade se poursuit par la visite du monastère et de l’église romane Santa Creu de Morunys.

L

Le véritable attrait du petit village, c’est sa proximité avec le réservoir Llosa del Cavall, et ses méandres bleu turquoise en plein cœur du Vall de Lord. Le projet a été approuvé en 1989 afin d’augmenter les ressources en eau de la Catalogne.

llosa del cavall

Pour une vue époustouflante, il faut marcher vers le Santuario de Lord, un bâtiment de style néo-classique. Puis continuer la randonnée encore un peu plus haut avant de voir se dessiner un panorama impressionnant, mélange de montagnes, de verdure et d’une eau azur.

Sur les berges du réservoir, les plus aventureux peuvent en profiter pour une sortie en kayak, en paddle ou en pédalos. Ou encore de escalade ou du parapente, parfait pour une journée sportive. On peut aussi longer le lac en voiture.

réservoir Llosa del Cavall

Le lac Llosa del Cavall et son village médieval – Infos pratiques

Adresse : Sant Llorenç de Morunys, à 1h45 du centre de Barcelone en voiture.

Réservation de kayaks ici.

Site de la municipalité de Sant Llorenç de Morunys.

Plus d’infos sur le Vall de Lord.