Les incontournables d’un voyage en Israël

par Article partenaire

Un voyage en Israël n’est pas un voyage comme les autres. Terre historique comme nulle autre, ce pays offre mille trésors incontournables. Liste non exhaustive.

En débarquant de votre vol vers Israël, vous arrivez à Tel Aviv, ville moderne et festive. Vous pouvez vous attarder dans ses marchés, ses rues piétonnes, sa vie nocturne, puis direction le nord et la ville d’Haïfa, poumon économique du pays. Cette ville en hauteur surplombe la mer méditerranée.  On peut voir toute la partie nord d’Israël en montant en haut du mont Carmel, aujourd’hui transformé en magnifique jardin se visitant uniquement via des circuits à heures fixes. Le mélange d’embruns marins et de soleil ont fait germer une végétation particulièrement dense.

Direction ensuite l’Est du pays où vous trouverez les hauts lieux bibliques des évangiles: le mont des béatitudes où Jésus a prononcé son fameux sermon sur la montagne, les ruines de Capharnaüm où il a vécu un temps. Un petit jardin avec vue sur la mer de Galilée ou Lac de Tibériade permet de se rafraîchir avec une bise marine bien fraîche. Nazareth n’est plus bien loin, et cette ville dynamique, qui n’a rien à voir avec l’image qu’on s’en fait dans la tradition chrétienne, vaut le coup pour son mélange des cultures et ses petites rues entrelacées.

En continuant vers le Sud, voici Jérusalem la ville du grand roi. Le temple de Salomon, détruit depuis 70 de notre ère, a fait place à une mosquée et au célèbre mur des Lamentations. Le Mont des Oliviers, à un kilomètre sur les hauteurs, est encore présent et offre une jolie vue sur la ville. Dans la cité de David, on peut visiter le tunnel construit par un Roi d’Israël par crainte d’un siège, une balade les pieds dans l’eau qui ravit petits et grands et se termine dans un petit bassin.

Au Sud du pays, le désert du Negev a été témoin de l’exode des Juifs vers la Terre promise. Des paysages à couper le souffle, un silence total et un ciel étoilé comme nulle part ailleurs. Enfin si vous visitez Israël en été, passage obligé aux sources d’Ein Gedi, une magnifique balade à travers des cascades et piscines naturelles, puis sur les insolites plages de la Mer morte.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales