Search for content, post, videos

Un pique-nique rap français et fromage à Barcelone

Rap Franquette, c’est un événement français gratuit pour tous à Barcelone, il mêle singulièrement le son rap et le fromage français. Une édition spéciale aura lieu le 14 juillet prochain au parc de la Ciutadella, où une centaine de personnes sont attendues.

Adrien Rosier est parisien d’origine et vit à Barcelone depuis deux ans. Le Français a lancé un concept qui commence à devenir une référence: Rap Franquette. Durant ces événements, l’idée est de se faire plaisir avec une partie du patrimoine culturel français, soit le vin rouge et le fromage, tout en y incluant la musique hip-hop. “Le courant musical le plus populaire aujourd’hui, mais qui n’est pas valorisé comme il le devrait” explique Adrien à Equinox.

Selon l’organisateur, les Français de Barcelone possèdent une très forte influence rap “old school”, tandis que les plus récemment arrivés, âgés d’entre 20 et 25 ans, arrivent avec une forte influence trap. “Certains Catalans natifs connaissent même les classiques du rap français” se félicite Adrien.

12e édition au Parc de la Ciutadella

Pour sa douzième édition, Rap Franquette voit grand: réunir une centaine de Français au parc de la Ciutadella le dimanche 14 juillet prochain. Un pique-nique géant gratuit et ouvert à tous se tiendra dès 14h au parc du Parlement catalan. Pour trouver l’emplacement de Rap Franquette c’est facile: des nappes à carreaux vichy rouge seront étalées dans la zone pique-nique du parc.

Au programme, des playlists de rap français, du bon vin, du bon pain, du bon fromage et, bien sûr, de la bonne humeur. Au sein de Rap Franquette, “il n’y a aucun clivage” explique Adrien. Il y a beaucoup de Français d’Île-de-France, mais aussi de province. Dans la communauté Rap Franquette, on trouve ainsi des rappeurs de Dijon ou encore Strasbourg comme l’artiste Shaman qui tournera son premier clip… le 14 juillet dans le parc de Ciutadella.

Pique-nique Rap Franquette Barcelone – Infos pratiques

Pour plus d’infos sur l’événement ici.

Date: Dimanche 14 juillet

Horaires: De 14h à 22h

Prix: Gratuit – Chacun doit ramener du vin, du fromage et rap franquette se charge du reste.

Adresse: Parc de la Ciutadella, Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1) ou Ciutadella Vila Olímpica (ligne 4)