Search for content, post, videos

5 lieux frais et charmants où pique-niquer à Barcelone

Avec l’arrivée de la saison estivale, c’est aussi le retour des pique-niques. La ville de Barcelone offre de nombreux endroits où manger en plein air et où se poser à l’abri du soleil.

Le Mirador d’Horta, le plus spectaculaire

Sur la route entre Cerdanyola et Horta se cache un petit coin de paradis. Le mirador offre une vue panoramique sur Barcelone. Le spectacle est encore plus impressionnant au coucher du soleil. Au pied du belvédère se trouve le vélodrome, les quartiers d’Horta et Montabau et à l’horizon, la mer. Le lieu est généralement peu fréquenté, parfait pour un pique-nique au calme les yeux rivés sur le paysage. Pour y accéder, il faut soit y aller en voiture ou bien marcher une vingtaine de minutes à partir de la station de métro la plus proche. Le petit plus des lieux, c’est la balançoire suspendue à un arbre, parfait pour faire de jolies photos !

mirador d'horta

Adresse : Mirador d’Horta, Ctra. Horta a Cerdanyola, pk 10, 5, 08035 Barcelona.

Transport : arrêt de métro Valldaura (Ligne 3) puis marcher une vingtaine de minutes.

Le Parc de Cervantes, le plus fleuri

Même si c’est certain que c’est au printemps que le Parc de Cervantes est le plus beau, au moment où les roses fleurissent, les visiteurs peuvent tout de même profiter de ce spectacle toute l’année. Avec plus de 245 variétés de roses, le parc situé dans le quartier de Pedralbes est dépaysant. Très apprécié par les amateurs de botanique, c’est aussi l’endroit idéal pour un pique-nique entre les fleurs.

Parc de Cervantes

Adresse : Parc de Cervantes, Avinguda Diagonal, 706, 08034 Barcelona.

Transport : arrêt de métro Zona Universitària (Ligne 3).

Le Parc del Guinardó, le plus panoramique

Le Parc del Guinardó est une super alternative aux très fréquentés Bunkers du Carmel. Il faut monter tout en haut pour profiter d’une vue panoramique sur les monuments barcelonais et notamment la Sagrada Familia ou la Torre Agbar. Plus en bas, la végétation est luxuriante, parfait pour se rafraîchir pendant la saison estivale. Le parc est assez raide, c’est pourquoi il est très apprécié des sportifs. Pour autant pas besoin de se fatiguer pour pique-niquer sur les tables du parc, puisque depuis la station Guinardó-Hospital de Sant Pau (ligne 4), les visiteurs peuvent monter grâce aux escalators rue Telègraf.

parc del guinardo

Adresse : Parc del Guinardó, 08032 Barcelone.

Transport : arrêt de métro Alfons X (Ligne 4) puis marcher 18 minutes.

Le jardin de Laribal, le plus romantique

Situé à Montjuïc, le jardin de Laribal a été inauguré en 1922 pour l’exposition universelle de 1929. Depuis, il a été repensé par l’architecte paysagiste français Nicolas Forestier et par Nicolau Maria Rubió i Tudurí. Entre la fondation Joan Miró et les Jardins du théâtre Grec se cache ce parc à l’architecture surprenante. Entre les sculptures, les bancs, les terrasses, les pergolas, et les fontaines, le jardin fait voyager. Parmi ces dernières, la Font del Gat fait la renommée du parc puisqu’elle a donnée son nom à une chanson populaire catalane. La végétation y est dense, l’ambiance est reposante, c’est le jardin idéal pour un pique-nique à l’ombre d’un arbre.

jardin de laribal

Adresse :
Passeig de Santa Madrona, 2, 08038 Barcelona.

Transport : Arrêt de métro Plaça Espanya (Lignes 1 et 3)

Le Jardin de Can Borni, le plus isolé

Le Jardin de Can Borni, est le lieu parfait pour se déconnecter du rythme de la ville. Au milieu de la montagne de la Collserola, le mieux est encore de rejoindre le parc à vélo en passant par la Carretera de les Aigües. Le jardin a été crée par Nicolau Rubió pour l’Exposition Universelle de Barcelone en 1929. Le parc de plusieurs niveaux abrite un petit étang aux poissons colorés, des fontaines et des tables de pique-nique. Grâce à son micro-climat, de nombreuses plantes et arbres poussent dans le parc.

Els vivers de Can Borni

Adresse :
Camí de Can Borni, 08035 Barcelona.

Transport :
Prendre le bus 111 Direction Tibidabo, puis marcher 18 minutes.