La police évacue les baigneurs d’une plage de Barcelone

par Rédac Equinox Radio Barcelone
baignade barcelone

La police de Barcelone a hissé en urgence le drapeau rouge sur la plage de Barcelone Nova Icaria et a obligé les baigneurs à sortir de l’eau. Des matières flottantes toxiques ont été observées dans la mer. 

Des sources proches de la mairie de Barcelone ont expliqué que dans le cadre des analyses effectuées quotidiennement dans l’eau et dans le sable, la présence de “déchets naturels solides” a été détectée dans l’eau de la mer à hauteur de la plage Nova Icara. En début d’après-midi la Guardia Urbana a donc décrété la baignade interdite, et fait sortir de l’eau les vacanciers selon le protocole en vigueur. 

Les “déchets solides” ressemblent à des branches d’arbres qui pourraient être arrivées jusque là suite aux fortes pluies du week-end dernier, explique une source municipale à l’agence Europa Press, sans expliquer pourquoi les résidus étaient considérés comme toxiques. 

Les mêmes sources estiment qu’à partir de demain, cette plage de Barcelone sera de nouveau praticable à la baignade. De fait, les vacanciers ont quitté les lieux et la plage était déserte cette après-midi.

baignade barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales