Search for content, post, videos

COUP DE COEUR – Un bar à pintxos avec touche française à Barcelone

À Barcelone, L’Atelier de Blai propose un grand choix de pintxos, inspirés de la gastronomie française. Le lieu offre une ambiance conviviale, en plein coeur de Poble-Sec.

Photos: Astrid Bosch Miskovic

Pour manger des pintxos à Barcelone, direction la carrer de Blai. Dans la célèbre rue, un établissement se démarque: L’Atelier de Blai. Ouvert depuis cinq ans, il a su devenir une référence dans le quartier de Poble-Sec. “J’avais envie de partager mon amour pour les pintxos et la culture du Pays basque, mais mon but premier c’est de rendre le client heureux” confie Claude, le créateur des lieux. Professionnel de la restauration, le Franco-Argentin aime son métier, et ça se voit. À l’intérieur comme sur la terrasse, il règne une ambiance conviviale.

pintxos barceloneLa clientèle cosmopolite se presse pour déguster quelques pintxos tout en buvant un verre. Les habitués se mêlent aux touristes, les Catalans aux Français de Barcelone, notamment aux jeunes startups françaises, qui apprécient l’atmosphère de L’Atelier de Blai souligne Claude. Côté décoration, elle contribue à l’âme de l’endroit. Des détails évoquent la France, et la musique, l’autre passion du fondateur.

pintxos barcelonePintxos avec une touche française

Si L’Atelier de Blai se distingue des autres, c’est aussi en raison de son grand choix de pintxos. Entre quarante et cinquante différents sont proposés au quotidien. De nombreux présentent une touche française. Plusieurs offrent un mélange de sucré-salé, tandis que d’autres sont à base de fromage. Des classiques comme des originaux surprennent les papilles. Pour les amateurs de la spécialité basque, la découverte est permanente. L’Atelier de Blai innove pour proposer sans cesse des pintxos différents et savoureux, vendus entre 1 et 1,50 euro.

pintxos barceloneL’établissement met un point d’honneur à les élaborer au jour le jour, avec uniquement des produits de qualité. Il fait également de même pour ses cocktails, tels que le mojito ou le gin-tonic, réalisés sur le moment.

L’Atelier de Blai concocte aussi les pintxos à emporter, sur commande et pour tout type d’événement. Pour les accompagner, rien de tel que le cava local à l’étiquette de la maison.

Pintxos Barcelone – Infos pratiques

Page Facebook ici – Instagram ici

Horaires: Ouvert tous les jours de 17h30 à 01h

Dimanche de 12h30 à 01h30 – Fermé le mardi

Contact et réservation: 932 69 59 33 – latelierdeblai@hotmail.com

Adresse: Carrer de Blai, 38, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Publi-Info