Search for content, post, videos

[VIDÉO] Arrestation polémique d’un vendeur ambulant sur la Rambla

Depuis hier soir circule la vidéo de l’arrestation d’un vendeur ambulant sur la Rambla à Barcelone. Les images suscitent de nombreuses réactions.

Les médias locaux et les réseaux sociaux ont diffusé la vidéo d’un vendeur ambulant en train de se faire arrêter le jeudi 8 août. Plusieurs agents de la police municipale sont intervenus, dont quatre pour l’immobiliser au sol. La Guardia Urbana a informé auprès d’Europa Press, que le vendeur aurait cassé la vitre et la porte d’un véhicule policier. Il a été arrêté pour délits de désobéissance, résistance et dégâts contre un véhicule de police et contre la propriété industrielle.

De son côté, le représentant du Syndicat Populaire des Vendeurs Ambulants, Mansour Djite, affirme que l’homme était seulement en train de vendre et donc que l’arrestation est disproportionnée.

Tensions

À Barcelone, la tension est à son comble entre les vendeurs ambulants et la mairie. Après une opération la semaine dernière empêchant les vendeurs de s’installer à la Barceloneta, les principaux représentants doivent se rencontrer prochainement lors d’une réunion pour trouver des solutions. Pour Mansour Djite, il faut passer par un changement de la loi, afin que les vendeurs aient d’autres opportunités d’emploi. Il se désole que la police “persécute plus les vendeurs que les voleurs”.