Search for content, post, videos

Les Fêtes de Gràcia enchantent le mois d’août à Barcelone

Du 15 au 21 août, les fêtes de Gràcia font leur retour. Des décors incroyables, et pas moins de 900 activités culturelles et traditionnelles, attendent les Barcelonais. 

Chaque été, les fêtes de Gràcia donnent le rythme à Barcelone. Devenues une institution, elles réunissent pendant une semaine, aux alentours du 15 août, touristes et habitants dans le charmant quartier, qui était autrefois un village indépendant. Célébrées depuis 202 ans, elles se distinguent des autres en raison des décors créés essentiellement à base de matériaux recyclés. Voyage dans le monde de Jules Verne, à travers l’Asie ou passage au Moulin Rouge, les Barcelonais rivalisent d’imagination chaque année pour offrir des installations surprenantes.

Pour cette édition 2019, 24 rues participent, soit trois de plus que l’an dernier, un record de participation depuis 2011. Les plus belles rues sont récompensées à l’issue d’un concours, dont la remise des prix se tiendra le 17 août.

barcelone traditionLes incontournables

En parallèle, 900 activités auront lieu au total, durant les sept jours de festivités. Repas populaires, activités sportives, expositions, concerts, visites guidées, cinéma, ateliers pour enfants, les habitants comme les touristes peuvent profiter d’une multitude d’animations. Voici une sélection de plusieurs immanquables:

Castellers: Vendredi 16 août à 20h15 et le samedi 17 août à 19h – Plaça de la Vila

Correfocs: Mercredi 21 août à 22h – Plaça de la Vila

Concert de swing et bal: Vendredi 16 août à 22h – Passeig de Sant Joan

Ciné plein air, diffusion de Pocahontas: Lundi 19 août à 0h, Joan Blanques de Baix Carrer del Torrent de les Flors, 7

Festival alternatif l’Error Fest!: Vendredi 16 août de 23h à 03h30 – Plaça Rovira

Nuit electrofunk: Samedi 17 août de 01h à 02h30

Visites Casa Vicens: gratuites mais 2 euros pour réserver en ligne ici en sélectionnant l’un des jours suivants: jeudi 15, vendredi 16, samedi 17, dimanche 18 août à 19h

Vermut musical: Dimanche 18 août à 13h – Plaça de la Vila

Pour s’organiser et en profiter au maximum, les Barcelonais pourront télécharger la nouvelle application avec un plan et des images des différentes rues, disponible sur le site officiel.

Fêtes de Gràcia 2019 – Infos pratiques

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates: Du jeudi 15 au mercredi 21 août

Prix: Gratuit

Adresse: Gràcia, Vila de Gràcia, Barcelone

Transport: Arrêts de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)