Fêtes de Sants à Barcelone: rues décorées, concerts et traditions

par Leslie Singla
barcelone

Du 24 août au 1er septembre, le quartier de Sants s’anime grâce à sa Festa Major. Au programme, concerts, décorations et activités tradtionnelles pour tous les âges. 

Chaque année, le mois d’août se termine par l’incontournable Festa Major de Sants. Elle a toujours lieu juste après celle de Gràcia, mais n’a rien à lui envier. Le quartier de Sants se dote également de décorations dans plusieurs rues et de nombreuses animations gratuites du 24 août au 1er septembre. En journée, les Barcelonais peuvent participer à des activités familiales, mais aussi culturelles, pour découvrir de nouveaux endroits.

En soirée, les rues et places principales se transforment en salles de concert. Des artistes aux styles musicaux variés joueront une partie de la nuit. Comme toute Festa Major qui se respecte, elle aura également son lot de traditions, avec des correfocs et des castellers notamment. Rien de tel que se balader au hasard dans le quartier et se laisser surprendre par les festivités et profiter de l’ambiance conviviale qui règne.

Fêtes de Sants Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici et le programme complet à télécharger ici

Dates: Du samedi 24 août au dimanche 1er septembre 2019

Prix: Entrée libre

Adresse: Sants, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales