[VIDÉO] Violente agression sur la plage de Barcelone : un blessé grave

par Rédac Equinox Radio Barcelone

Jeudi à l’aube sur la plage de Barcelone, un voleur tente de dérober le téléphone portable à un homme. L’affaire se solde par une bagarre, où le voleur prend largement le dessus et laisse sa victime inanimée dans les vagues de la mer.

Un coup de pied en pleine tête, suivi d’un acharnement alors que la victime gisait au sol, conduira le malheureux au service des soins intensifs de l’hospital del Mar de Barcelone.

Sur la vidéo, qui a été filmée par un groupe de touristes français et italiens, l’on voit une jeune fille qui ne connaissait ni l’agresseur ni la victime tenter de mettre fin à la bagarre. Au bout de quelques minutes, les amis de la touriste italienne interviennent à leur tour pour mettre en fuite l’agresseur et sortir la victime inconsciente des vagues pour ne pas qu’elle se noie. Les vacanciers ont ensuite alerté la police catalane. Une patrouille des Mossos d’Esquadra a rapidement interpellé l’auteur des faits, un homme d’origine marocaine défavorablement connu des services de police.  La victime qui est dans un état grave mais stationnaire n’avait pas de papiers sur elle, donc n’a pu être encore identifiée par les Mossos d’Esquadra.

L’insécurité à Barcelone est devenu l’un des problèmes majeur de la saison estivale.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales