BON PLAN – En 2020 à Barcelone, 56 jours de vacances en n’en posant que 22

par Leslie Singla
congés vacances

Pour les travailleurs, les jours de vacances s’avèrent précieux et disparaissent souvent plus vite que prévu. Pas de panique, il existe une technique pour gagner des congés tout au long de l’année 2020: les combiner avec les jours fériés. À appliquer dès maintenant pour réserver ses billets d’avion à petit prix. 

Janvier

Mercredi 1er janvier: Nouvel An (en Espagne)

Lundi 6 janvier: Épiphanie (en Espagne)

Grâce à ces deux jours fériés, il suffit de poser le jeudi 2, le vendredi 3 et le mardi 7 janvier pour avoir sept jours de libre. Des congés difficiles à refuser pour se remettre du passage festif à la nouvelle année et des Rois Mages.

Avril

Vendredi 10 avril: Vendredi Saint (en Espagne)

Lundi 13 avril: Lundi de Pâques (en Catalogne)

Comme chaque année, le vendredi saint et le lundi de Pâques offrent la possibilité d’effectuer un grand week-end ou même de vraies vacances. En posant lundi 6, mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9, ou mardi 14, mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 avril, il est possible d’avoir dix jours de congés en n’en posant que quatre.

Mai

Vendredi 1er mai: Fête du travail (en Espagne)

Bonne nouvelle, la fête du travail sera un vendredi. Les Barcelonais peuvent profiter d’effectuer à nouveau un long week-end de cinq jours, en posant le lundi 4 et le mardi 5 mai par exemple.

Juin

Lundi 1er juin: Lundi de Pentecôte (à Barcelone)

Pour profiter des premiers beaux jours, rien de tel que de poser le vendredi 29 mai et le mardi 2 juin. Deux jour de congés permettront d’en obtenir cinq.

Mercredi 24 juin: Sant Joan (en Catalogne)

Il est possible de poser le lundi 22, le mardi 23, le jeudi 25 et le vendredi 26. On bénéficie de sept jours de repos en n’en posant que quatre.

Septembre

Vendredi 11 septembre: Fête nationale de la Catalogne, Diada (en Catalogne)

Pour se remettre de la rentrée, rien de tel que de poser son lundi 14 septembre. On obtient quatre jours de libre en n’en posant qu’un seul.

Jeudi 24 septembre: La Mercè (à Barcelone)

Pour ce jour uniquement férié à Barcelone, rien de tel que de poser son vendredi 25 septembre. Cela permet d’avoir quatre jour de repos.

Octobre

Lundi 12 octobre: Jour de l’Hispanité (en Espagne)

Poser son vendredi 9 ou son mardi 13 octobre, pour avoir quatre jours de libre.

Décembre

Mardi 8 décembre: Immaculée Conception (en Espagne)

Pour profiter de ce jour férié, il est possible de poser le vendredi 4 et le lundi 7 décembre pour en obtenir cinq de libre.

Vendredi 25 décembre: Noël (en Espagne)

Samedi 26 décembre: Saint-Etienne (en Catalogne)

Pour finir l’année en beauté, on pose le jeudi 24 pour commencer les préparatifs et le lundi 28 pour continuer de digérer les repas de Noël. Il suffit d’en poser deux pour en avoir cinq en réalité.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales