La fermeture des boîtes de la plage de Barcelone se précise

par Leslie Singla
sortir club barcelone

À Barcelone, les célèbres clubs Shôko, Carpe Diem, Pacha et Opium devraient bientôt fermer leurs portes. Leur gestion doit passer aux mains de la mairie.

La mairie de Barcelone l’avait annoncé début mai: les boîtes de nuit situées en bord de mer fermeront définitivement. Depuis 1989, époque des Jeux Olympiques, les lieux nocturnes disposaient d’une concession valable trente ans qui prenait fin en juin dernier. Le gouvernement catalan disposait jusqu’à maintenant des compétences de gestion, mais il a finalisé la dernière étape administrative avec la mairie, afin que cette dernière puisse gérer le Port Olímpic pour une période de 30 ans.  L’adjointe au maire Janet Sanz a expliqué que la décision serait soumise au conseil municipal le lundi 30 septembre.

Un espace public pour les Barcelonais

La ville souhaite effacer l’image nocturne et touristique de la zone de Port Olímpic. Elle souhaite la transformer en un espace public pour les Barcelonais, “un port citoyen où prédominera le vert” dans lequel se tiendront des activités pour les habitants des alentours. Les travaux devraient commencer à la fin de cete année pour offrir un nouvel espace aux habitants en 2022.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales