Séjour à Barcelone: comment trouver hôtels, vols, sorties, et quand visiter

par Article partenaire

Vous préparez un voyage à Barcelone et recherchez les meilleures offres? Nos pistes pour réserver au meilleur prix mais aussi pour réaliser un voyage inoubliable.

Choisir son vol et son hôtel à Barcelone

Il peut être avantageux de trouver une agence de voyage pour profiter des packs vols et hôtels ou tout simplement avoir accès aux meilleures offres du moment. L’aéroport de Barcelone-El Prat est assez proche du centre-ville et les moyens de transports sont nombreux: aérobus, train, métro, bus de ville ou taxi. Vous pourrez donc profiter un maximum de votre temps sur place. Les aéroports secondaires (Reus et Gérone) sont en revanche éloignés et disposent de peu de connexions avec la capitale catalane. Cela ne vaut donc pas le coup d’atterrir dans ces villes, même si les prix sont parfois très intéressants, car il faut aussi ajouter le coût des navettes, plus longues et donc plus coûteuses.

Barcelone est une ville peu étendue, qui peut facilement être visitée à pied ou en vélo. En réservant un hôtel dans le centre historique ou dans le quartier de l’Eixample pour votre long weekend à Barcelone, vous pourrez voir de nombreux sites sans avoir à prendre les transports en commun. Toutefois le réseau de transports publics reste moderne et efficace, et même si vous résidez un peu loin du centre-ville, les trajets restent assez courts.

Trouver des sorties pas chères

Pour sortir à Barcelone sans y laisser tout son budget, beaucoup d’options s’offrent à vous. La première d’entre elles: la plage. En été comme en hiver, la jolie promenade qui longe la mer permet de s’en mettre plein la vue. De jolis parcs gratuits ponctuent également la ville, comme celui de la Ciutadella, le plus célèbre, ou celui du Labyrinthe d’Horta, le plus romantique. Ce ne sera pas le cas du Parc Güell, désormais payant.

Une balade dans le quartier de l’Eixample vous fera découvrir de splendides façades modernistes, toutes plus étonnantes les unes que les autres comme la Casa Thomas, la Casa Enric Llorens de Grau ou la Casa Llopis Bofill. Enfin chaque week-end sont organisés des événements culturels gratuits à travers la ville, des concerts en plein air en passant par des spectacles de pyramides humaines, il y en a pour tous les goûts!

La meilleure saison pour partir à Barcelone

Barcelone se découvre en toutes saisons, tout dépend de ce que l’on y cherche. L’été n’est pas la meilleure période, car la chaleur y est humide et pas toujours agréable, de plus, c’est la haute saison touristique. C’est toutefois l’assurance de découvrir la ville sous un soleil éclatant et de pouvoir profiter des terrasses, rooftops et plages.

Mai, juin, septembre et octobre sont les meilleurs mois pour profiter d’un climat très agréable, sans horde de touristes ni canicules. Toutefois le printemps est souvent instable, et les précipitations peuvent parfois durer des semaines.

Pour découvrir la vraie Barcelone, sans touristes ni événements internationaux, la première quinzaine de décembre puis les mois de janvier et février, voire mars, sont la période idéale. L’hiver, les températures baissent rarement en dessous de 10°  ce qui vous garantit une visite toujours agréable.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales