Quel est l’équivalent de Bison futé en Espagne?

par Rédac Equinox

Entre manifestations indépendantistes, blocages, bouchons et jours fériés espagnols, il est peut être utile de consulter l’état du réseau routier en Espagne. Tour d’horizon des sites à consulter.

L’info trafic en Espagne

La Direction Générale du Trafic (DGT) est l’équivalent espagnol de Bison Futé. Son site couvre en temps réel l’état de la circulation dans toute l’Espagne et permet également de consulter les messages de prévention, les radars et les différentes restrictions appliquées aux véhicules.

Site officiel: dgt.es

Le site de la compagnie d’assurance RACC offre aussi une information en temps réel et possède un outil très pratique de prévision où il suffit de rentrer le jour et l’heure de départ pour avoir un aperçu de la circulation à prévoir. Il donne aussi les infos météo, radars, travaux et stations essences.

Site officiel: infotransit.racc.es

L’info trafic en Catalogne

Pour des informations plus spécifiques sur la Catalogne, rendez-vous sur l’équivalent catalan de la DGT : le “Servei Català de Trànsit”. Une carte de la circulation en temps réel y est également disponible et les infos y sont actualisées très régulièrement. Le compte twitter est aussi une bonne source d’informations sur les blocages ou accidents en cours.

Site officiel : transit.gencat.cat

L’info trafic sur l’autoroute AP7

L’autoroute France-Espagne est souvent l’objet de blocages ou ralentissements. Pour consulter spécifiquement l’état de la circulation sur ces voies ainsi que l’info trafic au niveau de la frontière, les institutions catalanes ont créé un compte twitter particulièrement utile, et mis à jour en temps réel.

Profil à suivre: @transitap7

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales