Du Ritz au Palace: 100 ans dans le monde du luxe barcelonais

par Aurélie Chamerois

Jusqu’au 30 novembre, l’hôtel Palace, longtemps connu sous le nom d’hôtel Ritz, retrace ses 100 ans d’histoire dans une exposition photo éphémère. 

Une exposition d’à peine plus de trois semaines, un vernissage peu médiatisé avec des invités soigneusement choisis, un livre-souvenir distribué aux familles qui ont fait la légende de l’hôtel, le Palace célèbre son centenaire dans l’élégante discrétion feutrée qui caractérise les hôtels de luxe. Voici pourtant une très bonne excuse pour tous les Barcelonais qui, sans jamais oser, ont toujours rêvé de passer la porte tournante de l’imposant bâtiment aux lourds rideaux rouges.

hotel palace espagne

L’hôtel Ritz au siècle dernier

L’exposition est gratuite, ouverte au public, et s’étale dans le long hall qui se déroule en prolongement de l’entrée. L’occasion de s’attarder devant les clichés en noir et blanc de l’époque où l’hôtel s’appelait encore le Ritz, et accueillait des génies tel que Salvador Dali ou Joséphine Baker. Le visiteur sera sans doute frappé par le peu de transformations qu’a connu l’établissement, tant les rénovations successives se sont attachées à respecter l’esprit qu’avait voulu lui donner César Ritz en 1919.

réception années 60 barcelone

Une réception donnée en 1963

Le Palace reste aujourd’hui une véritable institution barcelonaise, accueillant les dîners les plus prestigieux, les réceptions les plus courues, et les clients les plus célèbres… en toute discrétion.

Exposition du centenaire de l’Hôtel El Palace Barcelona

Entrée libre – Jusqu’au 30 novembre 2019

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales