Des échanges linguistiques pour améliorer son espagnol ou catalan à Barcelone

par Leslie Singla

Pour apprendre à parler espagnol ou catalan à Barcelone, rien de tel que les échanges de langues. Ils permettent de pratiquer avec une personne native, dans un cadre moins scolaire que des cours. Quelques idées.

Meetup

La plateforme Meetup permet de participer à des activités et rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Il existe des groupes d’échanges linguistiques, dans lesquels on peut s’inscrire pour connaître les dates et lieux de rendez-vous à Barcelone. Parmi le large choix, difficile de ne pas en trouver un qui correspond à son emploi du temps.

Tous les groupes sont disponibles ici.

Monkey Factory

Tous les mardis à 20h, direction le Monkey Factory pour des tandems linguistiques. Situé dans l’Eixample, au croisement des rues Còrsega et Aribau, le bar en organise depuis trois ans. Les participants portent une étiquette indiquant leur nom, leur langue maternelle et celle recherchée.

Les dates sont annoncées sur la page Facebook ici.

Barcelona Language Exchange

L’organisation Barcelona Language Exchange propose plusieurs rendez-vous hebdomadaires. Tous les vendredis à 20h se tient The Friday Language Exchange dans un bar de la Estación de França. Certains jeudis, El Jardinet d’Aribau accueille aussi des échanges. Pour une formule différente, un brunch a lieu une fois par mois le dimanche.

Les dates sont annoncées sur la page Facebook ici.

bar sortir barceloneEspagnol pas à pas

L’école de langue Espagnol pas à pas, destinée aux français et francophones de Barcelone, propose en plus des cours de nombreuses activités. Les échanges linguistiques se déroulent lors d’apéros pinchos, où sont présents des francophones, hispanophones et catalanophones. C’est dans une ambiance décontractée que les participants discutent et peuvent faire de nouvelles rencontres par la même occasion.

Les dates sont annoncées sur la page Facebook ici.

La bibliothèque Jaume Fuster

Située à Gràcia, la bibliothèque Jaume Fuster organise des groupes de conversation entre d’un côté, des personnes qui maîtrisent l’espagnol et le catalan, et de l’autre des langues différentes.

Tous les détails pour s’inscrire sur le site de la mairie ici.

Tus clases particulares

Ce site met directement en relation des personnes intéressées par des échanges linguistiques. Sur une annonce, elles peuvent indiquer les langues possibles, les horaires disponibles et aussi les quartiers de Barcelone pour se retrouver.

Plus d’infos ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales