Louer à Barcelone : ce qu’il faut savoir

par Article partenaire
statue christophe colomb barcelone

Barcelone est une des plus belles villes d’Europe, parfait pour des vacances mais aussi pour y vivre en tant qu’expatrié. Par contre, trouver un logement peut être un peu compliqué selon la saison, votre budget mais aussi le quartier où vous souhaitez vous installer.

Voici un petit guide pour les personnes voulant déménager et vivre à Barcelone.

Avant de vous lancer

Avant tout, pensez à bien vous renseigner sur les différents quartiers de la ville. Souhaitez-vous vivre dans le centre-ville ou en périphérie ?

Ensuite, il est primordial de bien se renseigner sur le prix du marché, les taxes, votre budget et bien d’autres. Faire une étude de marché est une bonne idée pour savoir si vous pouvez vous lancer dans ce projet. Au préalable, faites une sélection d’appartement ou maisons que vous souhaitez visiter afin d’éviter de vous déplacer pour rien. Rendez-vous sur internet ou dans les agences immobilières. On vous conseille de ne jamais réserver un appartement sans l’avoir vu (attention aux mauvaises surprises!).

Ça y est, vous avez les clés

Une fois que vous avez les clés, faites quelques vérifications d’usage. Testez vos applications électriques et votre électroménager (si ils sont déjà dans le logement), on vous conseille de vous munir d’un thermomètre infrarouge afin de réaliser un diagnostic thermique, vous pouvez retrouver ces outils chez RS Components par exemple. Assurez-vous aussi qu’il n’y a pas de fils dénudés et que l’installation électrique du logement est aux normes. Contrôlez aussi l’état de la plomberie. Pour cela, le plus simple est de laisser couler les robinets, eau chaude et froide, avec le maximum de pression.

Soyez aussi à l’affût de toutes traces d’humidité et de moisissure (murs ou papiers peints qui se décollent par exemple) mais n’hésitez pas à aussi vérifier le reste de votre logement… Vérifiez que les serrures fonctionnent correctement et que la moquette ou le parquet soient presque neufs et si vous n’êtes pas satisfaits, faites-le savoir sur votre état des lieux ou à votre agence immobilière.

Selon une enquête, Garcia est le quartier le plus prisé et le plus agréable de la ville, conservant ses petites ruelles et ses fêtes de village. Mais Barcelone en elle-même est une superbe ville qui a énormément à offrir. Une fois que vous avez trouvé un logement à Barcelone, à vous la belle vie et le beau temps !

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales