Spectacle son et lumière à l’hôpital Sant Pau à Barcelone

par Leslie Singla

À partir du 21 décembre, l’enceinte moderniste Sant Pau proposera un spectacle de son et lumière enchanteur. L’animation se tiendra gratuitement sur la façade à la tombée de la nuit.

Chaque année, à l’occasion des fêtes de Noël, l’enceinte moderniste Sant Pau s’habille de lumières et couleurs. Le traditionnel mapping sera visible du 21 décembre au 6 janvier. La façade du bâtiment principal, le pavillon de l’administration, servira de décor à la projection. En musique, « la lumière de Sant Pau » rendra hommage à l’oeuvre et à la personnalité de l’architecte des lieux, Lluís Domènech i Montaner. La mise en scène est une allégorie du solstice d’hiver, période de l’année où les jours rallongent à nouveau, durant laquelle la nature s’éveille.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancien hôpital Sant Pau célèbre Noël à travers des activités variées. Outre le mapping, un concert, un spectacle pour enfants et des visites théâtralisées s’organisent jusqu’à début janvier pour découvrir autrement ce bijou moderniste.

Spectacle hôpital Sant Pau – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Dates: Du 21 décembre au 6 janvier

Horaires: De 18h à 22h – Toutes les trente minutes

Prix: Gratuit

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales