[VIDÉO] Deux Français escaladent la Torre Glòries à Barcelone

par Leslie Singla

Mi-novembre, deux Français ont grimpé à mains nues la Tour Glòries à Barcelone. Nicolas Mathieux et Leo Urban ont diffusé lundi la vidéo de leur ascension.

145 mètres, c’est la hauteur de la Tour Glòries, anciennement Torre Agbar. Deux Français, âgés de 25 et 26 ans et expérimentés dans l’escalade urbaine, ont décidé d’atteindre son sommet à mains nues et sans équipement de sécurité. Le 16 novembre dernier, Nicolas Mathieux et Leo Urban ont donc entrepris l’ascension du troisième bâtiment le plus haut de Barcelone, qui abrite des bureaux. Leur selfie en haut de la tour avait créé le buzz. Les pompiers avaient récupéré les Français au dernier étage, avant qu’ils ne soient arrêtés par la police catalane.

Sur ses réseaux sociaux, Nicolas Mathieux explique que pour réussir cette montée, il a fallu “du repérage de nuit, un entraînement journalier depuis toujours, une concentration et gestion du stress au summum des capacités de mon cerveau et surtout une motivation inhumaine pour se lever le jour J”. Diffusée le 30 décembre, la vidéo permet de vivre l’ascension de A à Z.

Ce n’est pas la première fois que des Français escaladent la Tour Glòries. Alain Robert, surnommé le Spiderman français, avait tenté l’expérience en 2016.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales