Métro de Barcelone: la T-Casual multipersonnelle pour le début d’année

par Leslie Singla

Depuis le 1er janvier, la T-Casual remplace la mythique T-10. Le titre de transport devait être individuel, mais il sera en réalité multipersonnel jusqu’au 29 février.

En fin d’année 2019, les Transports Métropolitains de Barcelone (TMB) ont revu pour 2020 leur grille de tarifs et l’appellation des cartes d’abonnement. TMB a supprimé la carte T-10, qui permettait d’effectuer dix trajets pour 10,20 euros et pouvait servir pour plusieurs personnes. Elle fut remplacée par la T-Casual, qui comprend dix trajets pour 11,35 euros. Outre son prix plus élevé, elle est devenue unipersonnelle, c’est-à-dire que seule une personne peut utiliser le ticket.

Toutefois, selon des sources de la TMB, la T-Casual sera multipersonnelle jusqu’au 29 février inclus en raison de problèmes techniques. À partir du 1er mars, il ne sera plus possible de valider deux voyages d’affilée. TMB rappelle également que les cartes T-10 achetées en 2019 sont valables jusqu’au 29 février.

8 voyages à 10 euros

Face à l’incompréhension et aux protestations du remplacement de la T-10 par la T-Casual, TMB lancera au 1er mars la T-Familiar. Ce titre de transport comprendra huit voyages valables trente jours. Il sera vendu au prix de 10 euros.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales