10 bons plans à 1 euro ou moins à Barcelone

par Les Tops
Publié le Modifié le

Si on est fauchés après les fêtes, bonne nouvelle ! Barcelone propose des plans à un euro ou moins pour profiter de la ville à moindre frais. 

1. Marché tout à 1 euro: une fois par mois, le Two Market prend place au sein de l’Ovella Negra à Poblenou. L’entrée coûte un euro et tous les articles sont vendus au même prix.

2. Boire un verre au bar Tot 1 Euro: comme son nom l’indique, tout coûte un euro dans ce bar, des bières aux sodas, en passant par les shots ou l’eau. Il se situe carrer d’Aribau, 15.

3. Manger au 100 Montaditos: tous les mercredis et dimanches la chaîne 100 Montaditos propose des mini-sandwichs au prix d’un euro. Une façon de manger dehors à petit prix.

4. Aller au Tacos Tacos: pour changer des classiques montaditos, la chaîne mexicaine offre une alternative. Tous les lundis, les tacos sont à un euro pour le luneuro. Deux établissements existent au niveau de l’avenue Paral·lel.

5. Visiter un musée: outre les musées toujours gratuits comme le Palau Robert ou le centre d’art Santa Mònica, d’autres ouvrent leurs portes une fois par semaine. Le MACBA et le MNAC le samedi après-midi, le CCCB le dimanche après-midi et une majorité le premier dimanche du mois.

musée barcelone

6. Se détendre dans un parc: pour profiter des douces journées d’hiver, les espaces verts de la ville s’avèrent très agréables. Pour plus de tranquillité que le parc de la Ciutadella, rien de tel que celui de Pedralbes ou du Turó de la Peira.

7. Découvrir le château de Montjuïc: situé sur les hauteurs de Barcelone, l’entrée est gratuite tous les dimanches à partir de 15h et tous les premiers dimanches du mois. Les visiteurs peuvent admirer par la même occasion un panorama imprenable sur la ville.

8. Faire du sport en plein air: moins cher et plus agréable qu’une salle de sport, rien de tel que de courir en bord de mer ou de jouer au volley sur la plage. D’autres endroits abritent des tables de ping-pong en accès libre, comme à Glòries.

9. Sortir en boîte: plusieurs clubs proposent l’entrée gratuite avant une heure précise. Pour faire la fête sans dépenser un centime, il suffit de s’inscrire sur une liste sur la page Facebook ou sur le site officiel du lieu. Pour du hip-hop il existe le Jamboree plaça Reial, pour de la house le Sutton et pour de la musique latino et généraliste Les Enfants.

10. S’inscrire à la bibliothèque: c’est gratuit et ça permet d’accéder à toutes les bibliothèques de la ville pour travailler en silence avec une connexion wifi. La carte donne également droit à de nombreuses réductions pour des musées, théâtres et cinémas.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales